hoses à savoir sur l'orthodontie Invisalign

3 choses à savoir sur l’orthodontie Invisalign

Les méthodes employées dans le domaine de l’orthodontie évoluent sans cesse. C’est ainsi qu’une technologie révolutionnaire permettant de déplacer progressivement les dents pour un alignement harmonieux est née depuis le début des années 2000. Découvrez maintenant l’essentiel sur cette technique qui ne fait que gagner en popularité.

Qu’est-ce que l’Invisalign ?

L’orthodontie Invisalign est une méthode qui consiste à utiliser des gouttières transparentes pour un alignement dentaire progressif . Basée sur une technologie de pointe, la méthode Invisalign permet de concevoir un alignement dentaire correct. Au bout de 6 mois, le résultat obtenu par les patients est généralement satisfaisant. Mais, le plan envisagé par l’orthodontiste est déterminant dans la réussite de cette correction. Il est donc capital de faire appel à des professionnels du domaine. De nos jours, il y a des services en ligne sérieux qui peuvent vous permettre de trouver une bonne clinique spécialisée en orthodontie. Si vous habitez à Bruxelles, rendez-vous absolument sur le site https://www.ident-clinic.be/orthodontie/.

Quels sont les avantages de l’orthodontie Invisalign ?

Le côté esthétique est l’un des atouts remarquables de la technique Invisalign. En effet, les coquilles ou gouttières sont fabriquées en matières plastiques haut de gamme. Leur transparence permet ainsi aux patients de sourire sans aucune gêne. De même, les gouttières sont confortables, étant donné qu’elles sont amovibles. Dans certaines situations (pour se brosser, manger, etc.), les patients peuvent donc les enlever. Un autre atout non moins négligeable du dispositif Invisalign, c’est le fait qu’il n’utilise aucun fil ou élément métallique qui pourrait blesser les tissus de la bouche. Avant le traitement, une simulation virtuelle des corrections à appliquer aux patients est faite par l’orthodontiste grâce à l’informatique et la visualisation en 3D.

Le traitement Invisalign

Après un certain diagnostic de la malocclusion du patient, on procède à la fabrication des gouttières suivant les corrections souhaitées. Les aligners se portent sur 2 semaines, et le traitement se fait sur 9 à 14 mois selon la complexité du cas. Pour garantir la bonne marche du traitement, les patients doivent se faire suivre par le spécialiste toutes les 6 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *