5 réparations électriques simples pour votre maison

Que vous soyez dans une maison toute neuve ou appréciant l’année jubilaire de votre maison, il y a probablement quelques réparations mineures ou problèmes électriques nécessitant votre attention. Certains problèmes auront besoin d’un professionnel, tandis que d’autres peuvent être réalisés par un mordu du bricolage. Tous les équipements et les appareils devraient permettre une manipulation en toute sécurité.

1. Création de nouvelles prises électrique

Les maisons modernes disposent de beaucoup plus de prises électriques que les maisons anciennes. Malheureusement, les extensions avec la rallonge peuvent être inesthétiques. Pour une pièce moins fréquentée, ce dispositif est très bien. L’ajout de prises de sortie électriques supplémentaires est idéal. Les réparations électriques simples pour votre maison ne doivent être réalisées que par des électriciens agréés pour s’assurer que le câblage reste à la place. Bien sûr, de nouveaux câblages devront être exécutés et des trous supplémentaires seront faits dans les murs existants pour tenir compte des nouveaux points.

2. La fixation de la prise

Certaines prises sont installées avec des fils poussés dans des fentes simples à l’arrière de la prise. Bien qu’il n’y ait rien de mal à ce système, les vibrations, l’expansion de la chaleur, et le vieillissement du dispositif peut provoquer des risques, le fil peut sortir de la boite. Les travaux d’électricité peuvent être dangereux.

3. Les bouchons tombent des prises existantes

Comme les prises électriques sont vite endommagées en raison de son usage intensif, les contacts métalliques se desserrent en raison d’une utilisation répétée. Cela conduit à des courts-circuits et même des risques d’électrocution.

4. Les soucis avec les ampoules

La puissance d’une ampoule dans un luminaire peut être frustrante. Chaque fois que la puissance d’une ampoule dépasse la valeur maximale pour un luminaire, vous êtes confronté à un problème. L’installation, y compris la douille peut surchauffer et fondre. Si vous avez remarqué que l’appareil, la douille, ou même l’interrupteur que vous utilisez est trop chaud, vous devriez vérifier la puissance nominale de ces composants. Le moyen le moins cher pour résoudre ce problème est de remplacer l’ampoule dans votre appareil. Si votre appareil utilise plusieurs ampoules, assurez-vous que la puissance totale de toutes les ampoules est inférieure à la valeur maximale pour votre appareil.

5. Lumières clignotantes

Les lumières vacillantes peuvent être causées par beaucoup de problèmes, dont certains sont faciles à fixer tandis que d’autres nécessitent des réparations coûteuses. Certains des défauts les plus courants sont:

  • Le ballast endommagé ou obsolète : un ballast fluorescent régule la tension électrique ou le courant qui se déplace dans l’ampoule. Comme le ballast vieillit, il devient moins efficace, ce qui peut conduire aux lumières vacillantes et diminuer la durée de vie de la lampe.
  • Interrupteurs défectueux : les interrupteurs peuvent créer des connexions incomplètes ou un débit de courant défectueux à vos lumières.
  • Fils défectueux : les lumières clignotantes peuvent également être un signe de câblage défectueux ou de connexions de bornes desserrées. Si la source des lumières vacillantes n’est pas facilement apparente, il est préférable de faire appel à un électricien pour examiner le câblage de votre maison pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres dommages. Le câblage défectueux est dangereux et devrait être traité dans l’immédiat.

Que faire si les problèmes persistent

Si des problèmes électriques persistent autour de votre maison, vous devriez envisager de contacter un électricien. La sécurité autour de la maison est primordiale, donc ne négligez rien. Mettez-vous en contact avec un professionnel, comme votre électricien local, pour aider à diagnostiquer les problèmes d’électricité à la maison pour la tranquillité d’esprit et l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *