Votre maison ancienne a certainement du charme, mais il est souvent criblé de problèmes d’infrastructure, comme des tuyaux vieillissants. En gardant un œil sur les signes de problèmes de plomberie, vous pouvez régler le problème avant qu’il n’entraîne des dégâts des eaux coûteux. Voici quelques signes d’un système de plomberie vieillissant qui a besoin d’être réparé ou remplacé :
L’âge et le type de vos tuyaux
Les différents matériaux de tuyaux ont des durées de vie différentes. Les tuyaux en PVC peuvent durer une trentaine d’années, tandis que les tuyaux en cuivre ont une durée de vie moyenne d’environ 50 ans. Les tuyaux en acier galvanisé, quant à eux, ont une durée de vie d’environ 20 à 50 ans. N’oubliez pas qu’il s’agit d’estimations générales et qu’elles dépendent de divers facteurs, tels que la dureté de votre eau, attention à faire faire un entretien chaudiere lyon .
Eau décolorée
L’eau qui sort de vos tuyaux doit être claire. Lorsque les tuyaux vieillissent, que ce soit du côté du fournisseur ou du côté du propriétaire, l’eau peut laisser s’échapper de la rouille, des sédiments et des minéraux. Une eau trouble peut indiquer un excès d’air dans les tuyaux. Une eau jaune et brune indique généralement la présence de rouille, tandis que les teintes vertes sont causées par la corrosion d’extension dans les tuyaux en cuivre. Si vous remarquez que l’eau est de couleur verte, contactez immédiatement un plombier professionnel vos tuyaux sont dans un état de dégradation grave.
Robinetterie entartrée
Si vous avez beaucoup d’entartrage et de taches minérales autour de vos appareils de plomberie, il se peut que vous ayez une eau dure qui peut être rectifiée avec un adoucisseur d’eau. Si l’eau décolorée s’avère être un problème du côté fournisseur d’eau, vous pouvez installer un système de filtration d’eau complet tel un adoucisseur pour éliminer l’excès de rouille, de sédiments et d’autres contaminants. Si le problème est d’origine domestique, vous devrez peut-être remplacer vos vieux tuyaux par des tuyaux en cuivre, qui ne rouillent pas. Cela permettra non seulement d’assainir votre eau, mais aussi de prévenir les ruptures de canalisations avant qu’elles ne provoquent des dégâts d’eau importants dans la maison.
Augmentation des factures d’eau
Vous pouvez savoir si vous avez une fuite de plomberie si votre facture d’eau commence à augmenter sans raison apparente. Même les petites fuites peuvent causer des dommages importants. Si vous soupçonnez une fuite dans votre système de plomberie, contactez un professionnel pour trouver la fuite et la réparer. Les systèmes de plomberie vieillissants doivent être remplacés avant que les problèmes ne se développent. N’attendez pas une urgence de plomberie contactez un plombier compétent dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.
Taches détrempées ou vertes dans le jardin
Un des signes d’une fuite de canalisation d’égout ou de fosse est la présence d’une parcelle de terrain beaucoup plus verte que les zones environnantes. Les fuites de canalisations d’égout peuvent également provoquer des zones détrempées permanentes dans le jardin. Parfois, ce sont des racines d’arbres envahissantes qui provoquent ces fuites, mais souvent, c’est le résultat de la corrosion et de la dégradation des matériaux due à la vieillesse. Si vous soupçonnez une fuite dans une canalisation d’égout, contactez immédiatement un plombier professionnel pour éviter tout dommage supplémentaire.