6 choses à faire avant de partir en vacances à Madagascar

Un bon voyage est le résultat d’une bonne planification. Que vous soyez à la recherche d’une nature époustouflante,  d’une expérience culinaire ou d’un endroit emblématique à visiter à Madagascar, il est toujours judicieux d’investir un peu de temps à l’avance pour vous assurer que vous avez couvert vos bases. Voici les essentiels à ne pas oublier si vous comptez vous rendre dans ce lieu exotique sans le moindre souci.

1-Préparer les documents de voyage

Lorsque vous planifiez quelques jours de vacances  à Madagascar, un visa non immigrant vous sera exigé. Pour l’obtenir, renseignez-vous auprès du consulat de l’ambassade de Madagascar de votre pays de résidence. La demande de visa malgache peut prendre quelques jours,  accordez-vous suffisamment de temps pour son obtention. Vérifiez également la date d’expiration de votre passeport au cas où vous auriez besoin de le renouveler. Il doit être valide pendant six mois après la date de votre retour.

2-Souscrire à une assurance voyage

L’assurance voyage est conçue pour couvrir les urgences médicales inattendues,  l’annulation de voyage ainsi que des pertes pendant le vol. S’inscrire à une assurance voyage vous fera économiser beaucoup d’argent (remboursement en cas d’annulation de vol) ou en cas de maladie ou d’accident pendant le voyage.

3-Réserver le vol et l’hébergement à l’avance

La réservation d’un vol devrait être une priorité, car les prix des vols ont tendance à augmenter à mesure que vous vous rapprochez de la date de départ.  Avec plusieurs compagnies aériennes à Madagascar (air France, Corsair etc.), apprendre à trouver des vols pas chers vous aidera à réduire l’une de vos plus grandes dépenses de voyage. Trouvez aussi un hébergement qui ne cassera pas la banque.

Opter pour un tour-opérateur pour l’organisation de votre séjour à Madagascar peut vous être bénéfique quel que soit la région et l’endroit où vous souhaitez vous installer (hôtel de luxe, auberge, villa avec piscine, appartement…). Vous pourriez e effet profiter d’un forfait tout inclus.

4-Penser aux déplacements depuis l’aéroport

Il est également primordial de réfléchir sur votre déplacement pendant le voyage une fois arrivé dans le pays ainsi que de la solution de transport pendant la visite des régions. Entrer en contact avec un tour-opérateur est encore la meilleure option, car ce professionnel propose des offres combinées aux tarifs plus abordables.

5-Se faire vacciner

Madagascar n’exige aucun vaccin à faire lors d’un séjour dans l’île. Cependant, d’autres vaccins comme hépatite A, B, fièvre Typhoïde sont recommandés. Il est donc judicieux de parler à votre médecin ou à un professionnel de la santé au sujet de votre voyage et de ces vaccins et de le garder à jour pour votre sécurité et votre santé.

6-Penser aux bagages

Penser aux bagages peut être stressant lorsque vous planifiez un voyage, mais la meilleure idée est d’emballer le strict minimum. Détente ou aventure, plage ou montagne, shopping ou expérience culinaire ? Tenir compte de ces questions vous permettra d’affiner la sélection de votre liste de choses à apporter lors de votre séjour. N’oubliez pas d’apporter un spray anti moustique ou une moustiquaire, c’est un must-have lorsque vous voyagez à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *