les frais possibles pour une facture serrurier

A quoi correspond la facture du serrurier ? Les éléments de facturation

Bien souvent, le montant de la facture du serrurier reste un sujet de stress et d’angoisse. Puisqu’il s’agit d’une dépense imprévue dans la majorité des cas, vous n’avez pas eu le temps d’étudier les tarifs du marché ni même de comprendre les éléments facturés par le professionnel des serrures.

Les travaux du serrurier, quels prix et quel taux de T.V.A. ?

Il est difficile de donner des prix précis s’agissant des factures d’un serrurier. Premièrement, chaque entreprise de serrurerie applique ses propres barèmes de tarification, et un serrurier de Paris n’aura pas forcément les mêmes tarifs qu’un serrurier de Bordeaux ou même de Marseille.  Deuxièmement, une même intervention peut refléter de multiples situations. Lorsque vous appelez votre serrurier pour qu’il procède à une ouverture de porte, ce dernier pourra peut-être vous sortir de cette situation embarrassante en quelques minutes seulement. Il appliquera alors les méthodes, qui vous sont conseillées lorsque ce professionnel des systèmes de verrouillage vous explique comment ouvrir une serrure sans clé. Mais pour un même appel, le serrurier sera peut-être contraint de devoir changer la serrure ou d’effectuer quelques réparations. Le tarif s’en trouvera modifié.

C’est pourquoi il est presque impossible de vous dresser une liste précise des montants des factures de serrurier en fonction des demandes que vous leur faites. En revanche, vous devez savoir, que le taux de T.V.A. applicable sera également susceptible de transformer ce montant de la facture. En effet, le taux de T.V.A. pour les travaux de serrurerie est de 20 %. C’est ce taux de T.V.A. qui sera toujours appliquée en cas d’intervention pour une entreprise ou un professionnel. En revanche, pour les locaux d’habitation de plus de deux ans d’âge, le taux de T.V.A. applicable sera minoré à 10 % ce qui constitue une baisse conséquente de la facture à payer.

Les prix du serrurier, des tarifs à connaître et à comprendre

Si certaines entreprises de serrurerie vous proposent des forfaits comme par exemple des forfaits spécial ouverture de porte ou spécial changement de serrure, d’autres en revanche préfèrent vous faire connaitre leur taux horaire. Ce taux horaire n’est pas le seul élément de facturation d’une entreprise de serrurerie. En fonction des demandes, le serrurier pourra également utiliser des accessoires ou des équipements, qui seront utilisés dans votre local. Il pourra s’agir par exemple des serrures de sécurité, que vous souhaitez faire installer dans votre domicile. Le prix de ces serrures pourra varier en fonction de la qualité de la serrure, de sa certification éventuelle ou encore de la marque de la serrure elle-même.

Sur la facture de serrurerie, vous pourrez aussi trouver les frais de déplacement du serrurier. Ce dernier peut appliquer un forfait ou au contraire préférer le système des indemnités kilométriques. Par définition, si vous faites appel à un serrurier de proximité, ce dernier n’aura pas besoin d’effectuer de nombreux kilomètres avant de pouvoir vous dépanner, ce qui réduira le montant de ses frais de déplacement.

Enfin, si votre urgence serrurerie nécessite une intervention en express, vous pourrez aussi devoir payer les majorations applicables en cas d’intervention en pleine nuit ou au cours d’un jour férié. Là encore, ces majorations s’ajouteront aux autres éléments déjà facturés par l’entreprise de serrurerie.

Demandez à votre serrurier et tranquillisez-vous quant au montant de la facture !

Dans tous les cas, le plus simple restera de demander un devis détaillé à votre serrurier, qu’il est obligé de vous établir. Mais votre serrurier est également tenu par la loi de vous présenter le détail de ses règles de tarification. Prenez le temps d’étudier les tarifs du serrurier, que vous avez contacté pour pouvoir vous tranquilliser lorsque l’heure de la décision aura sonné. Vous pourrez également demandé à faire appel à un serrurier Vincennes.

Lorsque l’intervention de ce serrurier consiste à vous apporter une réponse à une urgence serrurerie, c’est alors une dépense imprévue, que vous cherchez à diminuer. Mais renseignez-vous, car certaines de ces interventions peuvent être prises en charge notamment par votre compagnie d’assurances. Ainsi si votre contrat d’assurance habitation ne prend pas en charge l’ouverture de porte si vous avez perdu vos clés, cette erreur d’inattention peut être couverte par d’autres assurances proposées notamment par celles liées à votre carte bancaire. Votre serrurier pourra vous conseiller utilement en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *