déclarations fiscales

Ce qu’il faut savoir sur les déclarations fiscales de cette année

La date limite pour la déclaration fiscale annuelle approche en France, alors voici ce que vous devez savoir sur la tâche importante et ce qui est différent cette année.

Est-ce obligatoire ?

Tous les propriétaires de biens non meublés doit remplir le formulaire 2044 eb, même si vous êtes maintenant taxé à la source sur votre revenu, avant les nouvelles règles de paiement par répartition. Introduites en janvier 2019, les nouvelles règles permettent de supprimer directement l’impôt de votre paie, mais la déclaration due doit maintenant revenir sur les revenus de 2018. L’année d’imposition française commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Quand faut-il payer les impôts ?

Cela dépend si vous déposez sur papier ou en ligne. Les déclarations en ligne ont été ouvertes le mercredi 10 avril et les déclarations sur papier ont été ouvertes la semaine précédente. La date limite pour que le formulaire 2044 eb papier soit rempli et soumis est le jeudi 16 mai. La date limite pour les formulaires en ligne varie selon les régions. Si vous résidez dans les départements 1 à 19, le 21 mai, pour les départements   20 à 49, le 28 mai et pour les départements 50 et plus, la date limite est le 4 juin.

Peut-on le faire uniquement en ligne ?

Si vous vous déclarez pour la première fois, vous devrez remplir le formulaire 2044 eb papier. Vous pouvez vous le procurer au bureau des impôts local ou le télécharger et l’imprimer à partir du site des impôts. Cependant, tout le monde doit produire sa déclaration en ligne. En 2018, environ 60% des contribuables avaient déjà opté pour la déclaration en ligne et cette année, les 40% restants – quelque 15 millions de travailleurs suivront. Pour la première fois cette année, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous, sauf si vous ne pouvez pas utiliser Internet. Par exemple, des exceptions peuvent être faites pour les personnes âgées et les personnes sans connexion Internet, en particulier celles qui vivent dans certaines «zones blanches» du pays qui ne disposent pas de connexion internet. Notez que si vous éprouvez des difficultés, la Poste fournit un service et peut envoyer un conseiller chez vous pour vous aider à remplir le formulaire en ligne. Cela vous coûtera 29 euros.

Soumettre sa déclaration en ligne pour la première fois ?

Si vous le remplissez en ligne pour la première fois, le processus est simple. Vous devez visiter le site impots.gouv.fr  et vous rendre à la section  » votre espace particulier « . C’est là que vous trouverez les déclarations récentes et les factures d’impôt. Vous aurez besoin de trois informations pour configurer votre compte: votre numéro d’identification fiscale, votre numéro d’accès en ligne et votre revenu fiscal de référence.

Les types d’impôt sur le revenu

Les revenus locatifs imposables sont calculés sous deux régimes: les revenus fonciers, applicables aux revenus fonciers et aux locations non meublées; et Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) applicables aux revenus de locations meublées, qui sont traités aux fins de calcul comme des revenus commerciaux (bien qu’il s’agisse spécifiquement de revenus de placements, sauf si vous êtes en mesure d’adopter une approche professionnelle). Un système de déduction simplifiée similaire, appelé Micro Foncier, peut être appliqué aux revenus provenant de biens non meublés ou de terrains, à condition que les revenus locatifs bruts ne dépassent pas 15 000 € par an. Dans ce cas, le pourcentage de déduction est de 30%. C’est ici que le formulaire 2044 eb est indispensable. Si le chiffre d’affaires dépasse les seuils susmentionnés, vous tomberez automatiquement dans le mode de calcul des revenus et des dépenses, le Régime Réel Simplifié (RRS ). Selon cette méthode, les dépenses effectives liées à la location du bien immobilier sont déductibles des impôts. Les coûts d’amélioration liés à la reconstruction ou à l’agrandissement de votre propriété sont déductibles des impôts aux fins de l’impôt sur les gains en capital uniquement. Plus d’informations sur http://www.cmim.fr/formulaire-2044-eb/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *