chasse d'eau

Chasse d’eau qui coule en permanence : que faire ?

Les toilettes constituent l’un des équipements de maison les plus sollicités. Elles se révèlent d’une grande utilité et sont donc indispensables. Et pourtant, il arrive bien souvent qu’elles connaissent quelques dysfonctionnements, comme un écoulement permanent.

Que faire face à ce type de situation ? Découvrez dans cet article quelques idées qui vous permettront de résoudre votre problème.

Chasse d’eau qui coule sans arrêt : quelles causes ?

Un certain nombre de facteurs peuvent expliquer l’écoulement incontrôlé d’une chasse d’eau. Dans un premier temps, ce dysfonctionnement peut être dû à un flotteur percé. En effet, ce dernier désigne le dispositif des WC qui permet de couper l’arrivée d’eau dans le réservoir en fonction du niveau de remplissage de ce dernier. Ainsi, lorsque ce flotteur est percé, il ne parvient plus à remonter pour arrêter l’arrivée du liquide. Ce dernier continue alors de couler de manière permanente. Ensuite, une chasse d’eau qui coule sans arrêt peut également s’expliquer par un dysfonctionnement du clapet. Le manque d’étanchéité de ce dernier généralement situé au fond de la chasse d’eau peut en être la cause. Ce manque d’étanchéité peut être dû à un entartage du clapet ou à l’usure normale provoquée par l’usage régulier.

Quelles mesures prendre ?

Lorsque vous remarquez ce genre de dysfonctionnement, il est nécessaire de prendre quelques dispositions afin de limiter les dégâts. En effet, ce fonctionnement anormal de vos toilettes peut entraîner une hausse excessive de votre facture d’eau. Pour cela, arrêtez l’arrivée d’eau dans les toilettes en fermant le robinet. Ceci permettra de stopper temporairement l’écoulement.

Chasse d’eau qui coule en permanence : quelles solutions ?

Un écoulement incontrôlé des toilettes constitue un sérieux problème de plomberie. Vous pourrez mettre fin à l’écoulement en suivant le conseil prodigué plus haut. Mais, n’essayez pas d’effectuer personnellement les réparations, car une mauvaise manipulation suffirait pour aggraver la situation. Pour cette raison, faire appel à un spécialiste de la plomberie, notamment le plombier Paris se révèle comme la meilleure alternative qui s’offre à vous. Cet expert du domaine est l’artisan le plus qualifié pour effectuer les réparations. En le contactant, vous bénéficierez d’une prestation de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *