Le contenu vidéo est un élément indispensable de votre stratégie commerciale et digitale. Il n’y a plus rien à prouver : c’est un format qui fonctionne. Cependant, afin de vous assurer que le résultat sera aussi percutant que vous le souhaitiez, il est essentiel de travailler avec une société de professionnelle à la hauteur de vos projets. Alors, comment choisir une société de production ? Quels critères prendre en considération ? Si vous recherchez une société de production audiovisuelle en Bretagne, cet article est fait pour vous.
Un interlocuteur à l’écoute de vos besoins.
Avant toute chose, définissez précisément votre projet. Ainsi, lors de votre prise de contact l’échange sera facilité et la société de production sera en mesure de vous proposer des pistes de direction artistique et créative afin de répondre au mieux à vos besoins.
Dans le Morbihan, chez Tago Mago, l’écoute est au cœur de notre travail. Nous prenons le temps de comprendre vos besoins afin de vous proposer des projets adaptés à votre domaine d’activité et votre stratégie de communication. Nous évaluerons votre demande avec vous afin de vous apporter des conseils et réfléchir ensemble à la meilleure façon de répondre à vos attentes.
Une société de production audiovisuelle doit comprendre son client.
La stratégie de communication ou le résultat final est évidemment dépendant de vos besoins et de la cible à atteindre. Ainsi, nous chercherons à comprendre l’essence de votre projet ou votre marque et nous établirons un profil de votre audience afin de vous proposer un film pertinent qui correspondra à votre marque, vos besoins ou encore le support de communication (télévision, presse, internet, réseaux sociaux). Notre expérience est variée et nous travaillons sur de nombreux formats tels que la publicité web, des vidéos institutionnelles et corporates, documentaires, clips musicaux, web série, film évènementiel et bien d’autres encore. Nous sommes en mesure d’apporter une réponse adaptée à tous les secteurs : luxe, mode, food, artisanat, santé, agroalimentaire, art, collectivité publique…
Attention, une bonne équipe de production ne sera pas celle qui dira « oui » à tout mais celle qui sera capable de vous confronter à la réalité tout en vous proposant des alternatives à votre projet.
Voyez ce qui ressort du portfolio de l’agence de production audiovisuelle.
Dans les arts de manière générale, le portfolio permet de se faire une idée de l’expérience et entrevoir une partie des compétences. Avant de foncer tête baissée vers une société de production, prenez le temps de consulter le travail qu’elle a pu effectuer. Chez Tago Mago à Vannes, nous avons notamment eu l’occasion de travailler avec de grandes marques comme Yves Saint Laurent, Guerlain, Cacharel… ou encore produire des clips musicaux. Vous pourrez avoir un aperçu de notre travail sur notre site internet ou encore sur Instagram.
Un rapport qualité/prix de qualité.
Lorsqu’on fait appel à une société de production audiovisuelle, la contrainte principale est bien souvent le budget. Il sera très important de nous fournir un cahier des charges complet détaillant vos demandes : temps du film, style, délai… Et aussi votre budget. Ainsi, nous pourrons adapter notre travail à celui-ci et éventuellement vous aiguiller vers d’autres pistes plus adaptées.