cigarette électronique

Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est devenue l’accessoire incontournable pour arrêter de fumer. Plébiscitée par les fumeurs car elle délivre la quantité de nicotine selon les besoins et remplace physiquement la cigarette, elle se décline en de nombreux modèles et couleurs.

Les formats varient selon les marques et les magasins de cigarette électronique, et il devient alors quelque peu laborieux de se retrouver dans une offre aussi pléthorique.

Dès lors, comment choisir correctement son matériel lorsque l’on débute ? Quelles caractéristiques faut-il privilégier ?

Voici nos conseils pour acheter sa première e-cigarette.

Connaissez-vous les pods et les sels de nicotine ?

C’est une question majeure, car cette nouvelle technologie de vape vient de faire irruption sur le marché et connait déjà un grand succès, qui lui promet de beaux jours devant elle.

Les sels de nicotine sont une autre forme chimique de la molécule de nicotine que celle basique, traditionnellement utilisée dans les e-liquides. Ils ont l’avantage d’être moins agressifs pour notre gorge : ils produisent donc un hit (sensation de picotement ou de brûlure lors de l’inhalation) moins important. Ils ont aussi pour qualité de passer plus rapidement dans le sang, et d’être donc plus directement exploitable dans le corps humain : la cinétique de la nicotine inhalée sous cette forme se rapproche de celle du tabac. L’utilisation des sels de nicotine via les pods permet donc au fumeur de diminuer l’inconfort ressenti aux premières bouffées et d’obtenir une satisfaction plus rapide qu’avec du matériel traditionnel.

Comment s’équiper pour fumer des sels de nicotine ?

La question sera moins difficile pour les e-liquides traditionnels, car pour le moment l’offre en termes de pods et de recharges reste relativement peu diversifiée. Il y a fort à parier que votre magasin de cigarette électronique préféré ne disposera que d’un ou deux modèles différents. Les pods fonctionnent ensuite soit avec des cartouches pré-remplies, soit avec du liquide à recharger. Si la première solution satisfera les fumeurs occasionnels, elle sera sans doute trop coûteuse pour les fumeurs plus réguliers, qui lui préfèreront la seconde.

Quelle e-cigarette choisir si on est un fumeur occasionnel ?

L’idéal est de vous tourner vers un modèle tubulaire de type eGo AIO, Exceed D19 ou Endura t20. Ces appareils, simples d’utilisation, sont facile à mettre en service et à utiliser car ils ne nécessitent que peu de réglages. Ils offrent pour la plupart un tirage serré, qui convient à la majorité des vapoteurs, et des caractéristiques standards (taille du réservoir, puissance, etc.) les rendant agréables à utiliser au quotidien.

Quelle e-cigarette utiliser si on est un fumeur modéré à important ?

Vous préfèrerez sans doute un modèle permettant une meilleure personnalisation. Vous vous tournerez vers des modèles de type box, permettant de choisir sa résistance et de faire varier la puissance fournie par l’accumulateur. Cela vous permettra d’adapter votre e-cigarette à vos besoins et d’avoir du matériel évolutif, vous accompagnant totalement vers votre arrêt total du tabac. Votre magasin de cigarette électronique vous orientera sans doute vers des références telles que le Callisto Zenith ou le Ikuu i200 Melo4.

Et si vous êtes un fumeur invétéré ?

Il vous faudra alors choisir parmi les mods : ce sont des cigarettes offrant encore plus de puissance et d’autonomie. De quoi vous accompagner sans faillir tout au long de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *