mariage

Comment choisir sa salle de mariage

L’une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire lors de la planification de votre mariage est la salle, la restauration étant la deuxième. Si vous consacrez beaucoup d’argent à la location d’un espace pour votre réception, vous devez vous assurer que vous en avez pour votre argent. C’est pourquoi nous avons voulu partager avec vous certains de nos conseils favoris pour choisir la meilleure salle de mariage à Lyon.

Pensez à votre liste d’invités

Lorsque vous choisissez une salle de mariage à Lyon, il ne suffit pas de choisir un lieu simplement basé sur l’apparence ou l’ambiance. Vous devez également penser à la logistique. Combien de personnes assisteront à votre réception ? Votre lieu idéal conviendra-t-il à tous vos invités ? Inversement, si vous planifiez un petit mariage, la salle ne sera-t-elle pas trop grande ? Si tel est le cas, envisagez de réduire la taille de la salle de mariage lyon dans un lieu plus approprié.

Vérifiez le lieu au même moment que votre mariage est programmé

Si votre mariage aura lieu le soir, ne visitez pas le lieu le matin. Vous devez vérifier le lieu à la même heure de la journée que votre mariage et votre réception. Cela vous donnera des informations importantes. Vous constaterez peut-être qu’il y a un courant d’air froid lorsque le vent du soir se lève ou qu’il y a beaucoup de personnes à proximité qui pourraient perturber votre événement.

Posez beaucoup de questions et faites votre recherche.

Avant de vous rendre sur les lieux, faites vos recherches. Découvrez s’il existe des restrictions (en particulier en matière de restauration de mariages) susceptibles de gâcher vos projets de réception. Pendant que vous faites votre recherche, faites une liste de toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Lorsque vous visitez l’établissement, posez à votre guide toutes les questions de votre liste. Ce serait une bonne idée d’emmener votre planificateur de mariage avec vous. Il regarde les choses différemment et a une liste de leurs propres questions à poser, auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé.

Vérifiez les restrictions de restauration du mariage

Certains lieux ont des règles très strictes sur la restauration de mariage. Par exemple, certains n’autorisent pas un traiteur interne à fournir de la nourriture pour les événements qui s’y déroulent. Il existe des lieux qui vous permettront de faire ce que vous voulez en matière de restauration de mariages, mais moyennant des frais supplémentaires. Que vous soyez prêt à payer le coût supplémentaire ou non, assurez-vous d’obtenir ces informations immédiatement afin que vous puissiez prévoir un budget.

Le lieu sera-t-il adapté à votre style de mariage et à votre thème ?

Certains sites sont assez standard pour s’adapter à n’importe quel style de mariage. Toutefois, vous ne voudrez peut-être pas organiser votre mariage sur le thème du pays dans un entrepôt industriel restauré, ni votre mariage moderne et chic dans une grange rénovée. Encore une fois, c’est votre choix, assurez-vous d’y réfléchir avant de tomber amoureux d’un lieu et de signer un contrat.

Si vous souhaitez minimiser le stress et les tracas liés à la planification d’un mariage, la location d’un chapiteau ou d’un lieu de location exclusif ne constitue probablement pas un bon choix – un mariage à l’hôtel, dans lequel un planificateur de mariage interne effectue toutes les tâches ingrates, vous conviendra le mieux. Si, par contre, vous envisagez de superviser vous-même chaque détail, un lieu de location exclusif ou un chapiteau vous conviendra parfaitement. Il faut également penser à la décoration ainsi qu’à la taille de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *