salle à Lyon

Comment choisir une salle à Lyon ?

Pour votre événement à Lyon : séminaire, réunion, anniversaire ou mariage, vous prévoyez sûrement de louer une salle pour recevoir vos invités comme il se doit. Dans cette ville, le choix est vaste, ce qui constitue à la fois un avantage et un inconvénient car du coup, il devient difficile de trouver la meilleure. Ce qui est sûr, c’est que la location de salle sur Lyon est une bonne solution pour épater vos convives !

Une salle originale

Beaucoup de gens ne sont pas enthousiastes à l’idée de louer une salle vide et sans âme et préfèrent opter pour des endroits plus inhabituels comme les jardins d’extérieurs ou les monuments pour leur événement. Toutefois, à Lyon, vous trouverez de nombreux choix de salles qui vous permettront de choisir tout type de décoration, de la plus classique à la plus sophistiquée.

Le budget

Le budget vous aidera à définir quel type de salle à Lyon vous pouvez vous permettre. N’oubliez pas de demander ce qui est inclus dans le tarif. Pour obtenir un rabais, n’hésitez pas à négocier. Pour s’assurer de trouver moins cher, il faut rester flexible sur la date car les tarifs en semaine sont généralement plus réduits que ceux en week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici

Une salle avec prestation complète

De nombreuses salles proposent des services tout compris avec la location de base. Ceci est un avantage important pour les organisateurs, notamment pour le cas des mariages ou des soirées d’entreprise car les salles peuvent mettre à leur disposition des traiteurs, des serveurs et se charger de la décoration. C’est une façon de se décharger de tout le travail, mais il faut tout de même veiller à la qualité de chaque prestation.

La praticité, les installations et les services

L’accès à la salle doit être facile pour tout le monde. Elle doit se trouver à proximité des transports en commun et disposer d’un parking ou d’un voiturier pour que le stationnement ne soit pas un problème.

N’oubliez pas de vous informer sur les services et les installations. Est- ce que la salle dispose d’un matériel complet ? Y a-t-il un espace supplémentaire (salle de détente, vestiaire…) ? Quelles sont les restrictions et qu’en est-il des frais supplémentaires (droit de bouchon, frais d’annulation…) ? Bref, il faut faire une liste de questions à poser au responsable de la salle pour être sûr de faire le meilleur choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *