Si vous avez une chaudière à fioul, celle-ci peut être une source importante de coûts cachés inutiles, surtout si elle manque d’entretien. Si vous avez hérité de votre cuve à fioul de l’ancien propriétaire de votre maison. Il est impératif de la faire évaluer pour établir une base de référence. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre cuve fonctionne efficacement et ne pèse pas lourd sur votre portefeuille à long terme.
Les causes de dommages de la cuve à fioul
Bien sûr, personne ne veut se réveiller un matin d’hiver sans chauffage, juste à cause de la négligence et de la réticence à faire nettoyer la cuve à fioul, surtout quand on a une famille à charge.
- Il est indispensable de débarrasser la cuve à fioul de la boue hydrocarbure. Il s’agit d’un sous-produit ou d’un résidu important qui peuvent être une nuisance considérable lorsqu’on a affaire à une cuve à fioul destiné au chauffage. Elle peut s’accumuler avec le temps et obstruer la conduite de carburant ou le filtre à carburant. La cuve à fioul est un élément important de votre système de chauffage, veillez à le nettoyer régulièrement.
- Par conséquent, lorsque la cuve qui est remplie de fioul a une température différente de celle du réservoir source, la différence entre la chaleur des deux réservoirs provoque le phénomène de condensation de la vapeur d’eau, ce qui entraîne la formation de boue. Grâce à son expérience et à ses connaissances, il sera en mesure de l’identifier et de vous répondre mieux que quiconque.
- Tout signe visible de rouille et de corrosion doit inciter à résoudre le problème le plus rapidement possible. S’il s’agit d’une petite tache, le professionnel peut peindre ou vaporiser un spray antirouille sur la carrosserie pour atténuer le problème. Cependant, si le problème persiste, envisagez de demander l’avis d’un expert en nettoyage cuve à fioul Lorgues. En outre, la contamination et la corrosion de l’huile peuvent endommager le chauffage et bloquer les filtres et les vannes d’alimentation, ce qui augmente les coûts d’entretien et de réparation.
À quelle fréquence faut-il nettoyer la cuve à fioul ?
La fréquence varie en fonction de votre utilisation et de la taille de la cuve fioul. Ainsi, plus vous l’utilisez, plus il y a de chances que vous le remplissiez, et par conséquent, la fréquence de nettoyage peut augmenter. Les experts recommandent qu’un réservoir de taille standard soit nettoyé une fois tous les trois ans. Vous pouvez même aller jusqu’à le faire nettoyer tous les trois à cinq ans, à condition que la fréquence d’utilisation soit assez faible. Vous pouvez demander à votre technicien de vous conseiller sur la fréquence des nettoyages de la cuve à fioul. Outre la fréquence d’utilisation, il est également essentiel de prendre en compte les raccords desserrés qui permettent aux insectes, à l’humidité ou à l’air de se frayer un chemin dans le réservoir. En outre, si vous faites attention à l’entrée et à la formation de boue dans votre réservoir, l’ensemble du dispositif de chauffage aura une plus longue durée de vie.