perdre du ventre

Comment perdre du ventre avec seulement 3 exercices ?

La graisse de l’estomac peut parfois sembler impossible à éliminer lorsque vous perdez du poids et tous les jours, vous vous demandez comment perdre du ventre, cette graisse qui semble complètement accroché à votre corps, et cela même si vous faites les exercices les plus rigoureux !

Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, vous constaterez d’importants changements au cours des premiers mois: un visage plus mince, des épaules plus définies et un dos moins flasque, mais la graisse de l’estomac est une partie où la graisse est tenace! Le meilleur conseil que vous aurez est de rester positif et persévérant! Faire une combinaison d’aérobie, des séances d’entraînement et de la musculation, ou de musculation utilisant des poids. Voici 3 exercices qui vous permettront de perdre du ventre.

Avec la nourriture, une bonne variété d’exercices est essentielle. Beaucoup de gens ont peur que travailler leurs muscles peuvent les rendre «volumineux», mais en réalité, construire du muscle peut donner l’apparence d’être plus mince, en particulier dans la région de l’estomac, le corps a l’air serré et ferme. En plus de cela, ne faire que des exercices cardio n’est pas un bon plan pour perdre du poids. Passer des heures et des heures sur un tapis roulant est un réel gaspillage d’énergie, alors que l’entraînement en force peut vous permettre d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. De plus, le muscle brûle plus de calories que la graisse. Ce que cela signifie, c’est que même pendant que vous dormez, un corps plus musclé brûlera plus de calories. Tout cela ne signifie pas pour autant que vous deviez vous abonner à un club de gym coûteux. Il y a beaucoup d’exercices que vous pouvez faire dans le confort de votre propre maison, sans équipement! Les exercices suivants non seulement brûlent les graisses, mais peuvent aussi aider à tonifier les muscles.

Les crunchs, important pour sculpter votre corps idéal

Les crunchs sont si simple à faire et s’avère super efficaces. Pour commencer, allongez-vous sur le dos, les genoux relevés et les pieds à plat sur le sol. Pour ajouter un défi supplémentaire, vous pouvez avoir le dessous de vos pieds collés l’une à l’autre et vos genoux légèrement sur le côté extérieur, mais si vous débutez, tenez-vous à garder les pieds à plat sur le sol. Tout en restant à plat sur le dos, fléchissez vos muscles abdominaux et soulevez la partie supérieure de votre torse aussi haut que possible du sol, en gardant le dos droit. Tenir cette position pour une seconde et redescendez lentement au sol. Prenez 3 secondes au total pour terminer une répétition, une seconde en remontant pour une seconde, et une seconde en descente. Effectuer au moins dix répétitions par série. La position de vos mains dans cet exercice n’est pas si importante, tant que vous vous sentez une pression dans vos abdos. Vous pouvez avoir vos bras sur vos côtés, ou vous pouvez les croiser sur votre poitrine.

La planche, un exercice unique et isométrique

Cet exercice dans lequel vous ne vous déplacez pas et ne faites pas de répétition. Les exercices isométriques sont super efficaces parce qu’ils font monter la température du tissu musculaire profond. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre planche, placez vos coudes sous vos épaules, et maintenez vos abdos serré comme si vous vous prépariez à un coup de poing. Soyez sûr que votre corps est aligné avec l’arrière de la tête et vos talons – tenez vos hanches et vos épaules droites! Maintenez cette position pendant 20-30 secondes, augmentez le temps lorsque au fil des semaines.

Les ciseaux pour le renforcement musculaire

C’est l’un des mouvements les plus compliqués, mais c’est aussi une excellente combinaison de cardio et de renforcement musculaire. Allongez-vous sur le dos avec vos mains à l’arrière de votre tête. Fléchissez vos abdominaux, mettez votre genou gauche vers le haut et tournez votre torse en avant et en travers afin que le genou, touchez votre coude droit, puis alternez avec votre genou droit touchant votre coude gauche. Vos jambes devraient ressembler à un mouvement de cyclisme similaire quand vous faites du vélo. Une fois que vous avez fait les deux côtés, Faites l’autres et tentez de faire 10 à 15 répétitions.

Effectuez tous ces 3 exercices consécutivement, environ 30 secondes chacun, ce qui devrait prendre 90 secondes au total. Reposez-vous pendant 30 secondes et répétez au moins cinq ou six fois de plus, ou jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire les exercices à cause de votre exhaustion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *