voyager

Comment préparer sa valise pour voyager ?

Avant de partir pour un long voyage il y a quelques petites choses auxquelles penser. Bien sûr, il faut avoir pris ses billets d’avions, avoir un passeport ou un visa valide, une carte de crédit, une assurance… Une valise avec les vêtements et accessoires de toilette… Voyager demande une bonne préparation et surtout de ne pas risquer d’oublier des éléments indispensables…

Il y a encore beaucoup d’autres éléments à prendre en compte pour réussir son voyage.

Stockage des photographies

Comme vous allez certainement prendre beaucoup de photos, songez à une solution de stockage pour vos photographies et vidéos. Beaucoup d’éventualités vous sont proposées. Vous avez la possibilité d’apporter un certain nombre de cartes mémoire, des clés USB ou un disque dur externe. Une autre alternative sera de transférer le tout immédiatement par internet par « le cloud » ou des applications spécialisées en stockage telles que Dropbox ou Flickr.

Skype et autres applis de connexion à distance

Même si on est à des milliers de kilomètres… On aimera se rapprocher de sa structure familiale et des copains de temps en temps. L’application Skype, que l’on est en mesure de placer sur un ordinateur, une application spéciale voyage, ou tout simplement les réseaux sociaux, permettront de communiquer avec les personnes qu’on aime. De plus, certaines applications permettront d’effectuer des communications par téléphone pour presque rien en tout lieu à l’intérieur de l’univers… À condition d’avoir une connexion au Web.

Conseils pour l’achat des billets de transport aérien pour voyager à peu de frais

Pensez à réserver vos billets de transport aérien à l’avance si c’est possible. Ceci pourra vous permettre de suivre les fluctuations des coûts et être alerté au moment de promotions. Examinez attentivement un certain nombre de comparateurs de compagnies aériennes par internet… Ou aller voir une agence de voyage, si vous envisagez de partir pour un pays asiatique, notamment. Pensez à vérifier votre trajet aérien un certain nombre d’heures avant le départ sur le site de la compagnie de transport aériens sur laquelle vous avez réservé votre vol, pour prendre connaissance de toutes modifications éventuelles d’horaires ou de conditions.

Alimentation électrique

Toujours vérifier le voltage électrique du pays où vous allez, la fréquence et le genre de prises de courant. En France nous utilisons un voltage de 220 volts et une fréquence de 50 Hz. Au Canada, c’est du 110/120 Volts à 60 Hz… Pour d’autres contrées comme la Thaïlande, elles utilisent du 220/230 volts et une fréquence de 50 Hz. Si tel sera le cas, un adaptateur ou un sac comprenant de multiples fiches et un transformateur seront indispensables. Un kit universel est vendu dans la majorité des aérogares, si vous avez omis d’en acquérir un avant le démarrage.

Permis de conduire international

Si vous désirez réserver une location pour un moyen de locomotion à l’étranger… Songez à avoir un permis de conduire international avant le démarrage. En France, il suffira de se rendre dans un bureau CAA et avec l’aide de son permis de conduire valide et pour un petit prix, on vous remettra un permis valable en tout lieu, même à l’intérieur de l’univers.

Réserver le logement

Si vous arrivez tard dans la soirée, il sera judicieux de réserver votre 1ère nuit d’hôtel ou de gite. Quand vous aurez fait un certain nombre d’heures de moyen de transport, vous serez bien content de ne pas devoir à chercher un lit dans la ville où vous venez d’atterrir. Pour vous donner un coup de main dans vos recherches, souvent les sites spécialisés proposent des solutions qui seront capables de vous aider à découvrir un genre de logement à prix réduit et adapté à vos possibilités.

Si vous êtes le genre de touristes qui aiment bien les auberges jeunesses et que l’organisation Hosteling international se trouve sur votre itinéraire, pensez à vous prendre la carte de membre qui permettra d’avoir des ristournes sur chacune des nuits passées dans un lieu. Si vous n’avez pas la durée du séjour avant le démarrage, il sera envisageable de s’abonner une fois sur place au moment de votre 1ère excursion.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.