Les canalisations bouchées sont un problème de plomberie domestique courant. Les coupables sont nombreux, mais ce ne sont pas les seules causes. En sachant comment prévenir l’obstruction des canalisations, vous pourrez maintenir votre système de plomberie en bon état.
Conseils de prévention facile à faire
Faites attention à ce que vous jetez dans les toilettes. Les toilettes sont conçues pour traiter les déchets humains et le papier toilette. Les matières denses, filandreuses ou volumineuses peuvent provoquer une obstruction. La meilleure façon de garder les canalisations propres est de limiter ce que vous y mettez.
- Ne laissez pas la nourriture, et la graisse dans les canalisations de la cuisine. La poubelle ou le tas de compost sont conçus pour cela. Versez la graisse liquide dans un récipient.
- Empêchez les cheveux et les résidus de savon d’entrer dans les canalisations de la salle de bains. Recouvrez les canalisations de votre baignoire et de votre douche d’un filtre ou d’une attrape cheveux. L’un ou l’autre recueillera les cheveux et laissera l’eau s’écouler.
- Brossez vos cheveux avant de vous doucher ou de prendre un bain, ce qui permet d’éliminer les poils détachés et d’éviter qu’ils n’obstruent la canalisation de la douche. Si vous devez donner un bain à votre chien dans la baignoire ou la douche, placez un gant de toilette sur le drain.
- Le fil dentaire, les produits d’hygiène féminine et autres déchets ménagers doivent plutôt être jetés à la poubelle.
Les canalisations bouchées requièrent généralement l’attention d’un spécialiste des canalisations bouchées, mais vous pouvez essayer de changer les mauvaises habitudes par vous-même par rapport aux canalisations bouchées. Si votre canalisation est toujours bouchée et que vous avez tout essayé pour vous en débarrasser, il est temps de contacter des professionnels débouchage Mouans-Sartoux.
Le débouchage, mieux que les grosses réparations
Les canalisations bouchées peuvent être l’une de ces situations désagréables qui peuvent apparaître soudainement et qui, si elles ne sont pas traitées rapidement, peuvent se transformer en un problème coûteux et dommageable pour toute la propriété. Les professionnels recommandent fortement l’entretien des canalisations par débouchage, ils considèrent que la prévention valait mieux qu’une réparation complète. Il est techniquement possible de déboucher soi-même certaines petites canalisations d’égout, comme nettoyer un siphon d’évier, mais c’est rarement conseillé. Le problème avec le bricolage, c’est que la majorité des bouchons de canalisation sont causés par des tuyaux cassés, des racines d’arbres et d’autres problèmes situés en profondeur dans votre système de plomberie. La plupart des personnes qui savent comment s’occuper d’un simple bouchon de canalisation n’ont pas les outils nécessaires pour les bouchons de canalisation d’égout.