Comprendre l’importance d’une mise à la terre électrique

Le système de mise à la terre fournit un autre itinéraire à suivre pour le courant électrique dans le cas d’un problème dans le système de câblage. Pour comprendre son importance pour un système de câblage domestique, il est important de savoir la nature du flux d’énergie électrique. Puisque le courant cherche un chemin, et s’il est trop puissant ou s’égard de son chemin, sans une mise à la terre de votre circuit, il peut passer par vos appareils électroménagers et aussi par vous. Méfiez-vous des temps orageux ! Si votre habitation n’en possède pas, il est temps de faire appel à un professionnel de l’électricité dans l’immédiat.

Petites notions de base en électricité, facile à comprendre

L’électricité est un besoin dans notre quotidien, mais peut aussi conduire à de conséquences désastreuses. L’électricité distribuée et qui passe par l’installation électrique est souvent instable. S’il n’est pas régulé par une mise à la terre, il peut endommager les appareils électriques, mais aussi causer des électrocutions. Dans le pire des cas, un incendie. Le système de câblage de votre maison se compose d’un flux d’électrons dans les fils de circuit métallique. Le courant se présente en deux formes, un négatif et une charge positive, et est créé par d’énormes générateurs magnétiques exploités par la société de services publics, qui se trouve parfois à plusieurs centaines de kilomètres de là. C’est cette charge magnétique polarisée que constitue effectivement l’électricité, et il arrive à votre domicile par un vaste réseau de câbles de service à haute tension. Par nature, l’électricité cherche à restituer ses électrons à la terre, c’est-à-dire à décharger son énergie négative et à revenir à l’équilibre. Normalement, le courant retourne à la terre à travers les fils neutres dans le système électrique. Mais si une certaine ventilation de la voie se produit, le courant chaud peut passer à travers d’autres matériaux, tels que le bois, les tuyaux en métal, ou les matériaux inflammables dans votre maison. C’est ce qui peut arriver dans une situation de court-circuit, où la plupart des incendies électriques et des chocs proviennent. Un court-circuit c’est lorsque l’électricité s’égare à l’extérieur des fils. Pour une mise à la terre électrique, seul un électricien qualifié peut le réaliser.

 

Le système de mise à la terre

Il est judicieux de Comprendre l’importance d’une mise à la terre électrique. Une mise à la terre de votre circuit électrique peut vous sauver la vie. Pour éviter ce danger, le système électrique de votre maison comprend un plan de sauvegarde, un système de fils de mise à la terre qui s’exécute parallèlement aux fils chauds et neutres. Il fournit une voie alternative pour le courant électrique à suivre s’il y a une panne dans le système des fils chauds et neutres qui portent normalement le courant. Si un raccord de fil se détache, par exemple, ou si un rongeur ronge un fil, le système de mise à la terre canalise de nouveau le courant parasite à la terre avant qu’il puisse causer un incendie ou un choc. La voie de mise à la terre est généralement formée par un système de fils de cuivre nus qui se connectent à chaque dispositif et à chaque boîte électrique métallique dans votre maison. Ce fil de cuivre nu est inclus avec les fils conducteurs isolés. Les fils de mise à la terre se terminent dans une barre de mise à la terre dans votre tableau électrique, et cette barre de mise à la terre est à son tour reliée à une tige de terre entraînée profondément dans la terre à l’extérieur de votre maison. Ce système de mise à la terre fournit un chemin de moindre résistance pour l’électricité en cas de fuite ou de rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *