Découverte de magnifiques endroits de la Corée du Nord

En Asie de l’Est, la Corée du Nord couvre la partie septentrionale de la péninsule coréenne. Elle abrite des biens culturels intéressants et de formidables paysages. Elle présente également des montagnes sacrées, dont le massif Myohyang est l’exemple le plus connu. Principalement, les environnements naturels et les monuments historiques sont les attractions touristiques du pays.

Pour faire un voyage sur-mesure en Corée du Nord, l’obtention d’un visa est la seule condition requise sauf si vous êtes un Sud-Coréen. La période idéale pour explorer le territoire se situe entre octobre et mai. Cela, afin d’éviter la mousson et la saison des typhons. Plusieurs activités sont praticables dans le territoire nord-coréen comme la visite de quelques lieux incontournables tels que Nampo ou Hamhung.

Par ailleurs, du haut du mont Masik, il y a une station où vous pourrez faire du ski pendant votre séjour. En outre, des circuits partant de la Chine ont été élaborés depuis 2010. À vous de faire votre choix.

Visite de Sariwon

La ville de Sariwon est connue pour ses implantations d’industries légères agroalimentaires. Ces dernières servent d’usines de transformation des produits venant de la plaine de Chaeryong.

Par ailleurs, ce chef-lieu de la province du Hwanghae du Nord affiche plusieurs monuments touristiques, dont certains ont été classés trésor national. Tel est le cas de la forteresse du mont Jongbang, construite pendant l’ère Koguryo. En 1632, elle a été améliorée par la construction d’une muraille d’une hauteur de 6 m et d’une longueur de 12 km. Vous y trouverez les ruines de l’arsenal, du poste de commandement et bien d’autres bâtiments. Faites-y un petit tour durant vos voyages sur-mesure en Corée du Nord.

En outre, le temple bouddhiste Songbuisa est visible à Sariwon. Ce site abrite les plus anciens édifices du pays. Vous y passerez des moments inoubliables.

Promenade sur le mont Changbai

Entre la Chine et la Corée du Nord, juste sur la frontière, se trouve le lac du Paradis. Pour être plus précis, il se situe au creux d’une caldeira, au sommet du mont Paektu ou Changbai. Avec une longueur de 4,85 km et une largeur de 3,35 km, il couvre une superficie de 9,82 km2. Si vous envisagez d’effectuer un voyage sur-mesure en Corée du Nord, sachez qu’à partir de la mi-octobre jusqu’à la mi-juin, le lac est gelé. En moyenne, sa profondeur est de 213 m, mais des fois, il se peut qu’elle atteigne 384 m. Cette étendue d’eau est la source de l’Erdobai par l’intermédiaire d’une cascade de 68 m.

Outre le lac du Paradis, des sources chaudes sont aussi présentes sur le mont Changbai. Elles ne sont qu’à 2 km de la chute précitée et la température de ses eaux est comprise entre 62 et 82 °C. Plusieurs personnes y viennent pour se soigner de certaines maladies comme l’arthrose ou la dermatose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *