maison cuve à fioul

Démantèlement de cuve fioul, la dernière étape

Avez-vous une cuve à fioul enterrée ou aérienne inutilisée sur votre propriété ? Vous craignez une fuite potentielle de ce réservoir ? Vous aimerez vous en débarrasser ? Vous vous demandez si la présence d’un réservoir réduira la valeur de votre propriété ? Comment faire enlever sa cuve à fioul dans le respect des exigences réglementaires ? Le processus de démantèlement et d’enlèvement des cuves reste la solution la plus engagée que vous pouvez choisir.

Un découpage au respect des normes et des règles strictes

Tout d’abord, le découpage de cuve à fioul concerne uniquement les cuves en métal et l’enlèvement pour la cuve à fioul  en plastique. Les cuves à fioul inutilisées sont rarement et complètement vidées. Lorsqu’un réservoir se détériore, il peut commencer à fuir les fluides restants et représenter un risque environnemental important. Il est donc important de retirer tout réservoir abandonné ou abimé. Les dangers inhérents au processus de nettoyage, de dégazage et d’enlèvement interpellent les particuliers aux exigences pour le respect des procédures. Un professionnel est sollicité pour la mise en œuvre des travaux. Le processus obligatoire d’enlèvement d’une cuve à fioul Nice comprend les étapes :

  • Démontage de tous les accessoires de l’installation : accès, tuyauteries, canalisations.
  • Vidange de la cuve : purge du reste de carburant à l’intérieur de la cuve
  • Nettoyage : la cuve est nettoyée grâce au jet d’eau à haute pression. Le professionnel va aspirer à l’aide d’une pompe tous les liquides, les boues hydrocarbures et le reste de sédiments.
  • Dégazage : élimination des vapeurs de fioul afin d’éviter tout risque d’explosion. Une attestation de dégazage vous sera délivrée.
  • Découpage : un découpage pièce par pièce de la cuve à l’aide de grignoteuse. Le matériel est sécurisé et ne produit aucune étincelle ni flamme.
  • Enlèvement : c’est la dernière étape, l’équipe de professionnel va transporter toutes les pièces de la cuve y compris les raccords, vers un centre de traitement des déchets toxiques. Pour une cuve fioul en plastique elle peut être évacuée en une seule pièce sans besoin de découpage. Une attestation d’enlèvement est remise.

Trouver un professionnel agréé

Toutes ces étapes obligatoires doivent être respectées et effectuées en tout professionnalisme. Même une cuve qui contient encore du liquide ne signifie pas nécessairement qu’il n’est pas perforé, même s’il est plein. Plusieurs raisons peuvent expliquer une telle situation et contredire cette hypothèse souvent fausse. L’avis d’un expert compte beaucoup. Les professionnels de démantèlement de cuve fioul veillent à l’élimination de tous les types de cuves. L’équipe planifie et réalise les travaux selon la réglementation afin que toutes les procédures liées au démantèlement soient respectées. Les travaux sont effectués dans le respect des normes de sécurité et d’environnement. Grâce à l’expertise dans ce domaine, vous pouvez être assuré qu’aucune contamination n’aura lieu lors de l’enlèvement des réservoirs souterrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *