savon

Fabrication de savon à l’huile à l’arbre à thé

Il faut que votre savon à froid soit versé dans le moule à savon. Vous pouvez éventuellement y déposer une fine couche de flocons d’avoine entiers pour la fabrication de savon à l’huile à l’arbre à thé. Cela permettra à un côté de votre pain de se sentir exfolié.

Une fois que tout votre savon est versé dans le moule et que les flocons d’avoine facultatifs sont ajoutés uniformément sur le dessus, couvrez le moule à savon avec votre couvercle. Enfin, vous allez vouloir isoler votre lot avec des serviettes. Veillez à utiliser de vieilles serviettes (ou couvertures) que vous ne craignez pas de ruiner. Votre savon devrait rester isolé pendant environ 24 heures pour la cure initiale. Pour en savoir plus sur la fabrication de savon en saponification à froid, visitez notre site internet.

 Après 24 heures, votre savon devrait s’être solidifié. Retirez soigneusement la bûche du moule. Avec le moule à savon en bois, cela se fait facilement car les deux extrémités du moule sont détachables. Visitez notre site web pour voir le moule en bois original de la ressource de fabrication de savon maintenant !

 Coupez votre bûche de savon en barres standard. Si vous utilisez l’un des moules de la ressource de fabrication de savon, vous pouvez utiliser la fente de coupe intégrée pour vous assurer que toutes les barres sont uniformes et régulières. Cela rend vraiment la découpe de vos pains plus facile, n’est-ce pas !

 La toute dernière étape de ces instructions de fabrication de savon consiste à placer vos barres coupées sur un support pour les faire durcir davantage. Vous devez les laisser durcir pendant environ 4 à 6 semaines. Ce long temps de séchage permet à l’excès d’eau de s’évaporer du pain, ce qui rend votre produit plus dur et plus durable. La combinaison d’huiles dans cette recette de savon à l’huile d’arbre à thé donnera un pain très dur. Votre savon deviendra également plus doux avec le temps.

Merci beaucoup de lire ces instructions de fabrication de savon étape par étape pour ma recette de savon à l’huile d’arbre à thé. Nous espérons que vous avez apprécié le tutoriel ! Si vous avez des questions ou des commentaires. Nous sommes heureux de vous aider ! Restez à l’écoute pour d’autres instructions de fabrication du savon à venir très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *