savon

Fabriquer son savon solide coloré avec des produits de qualité

Il existe de nombreuses possibilités pour fabriquer son savon solide coloré. Le charbon actif en poudre est un produit idéal pour faire un savon solide noir.

La poudre de charbon actif donnera à votre savon une merveilleuse couleur noire profonde. Ce colorant naturel pour savon est particulièrement agréable à faire tourbillonner dans votre savon car il contraste bien avec d’autres couleurs plus vives.

Nous utilisons du charbon actif en poudre à raison d’une cuillère à soupe par livre d’huile. La quantité permet d’obtenir un beau noir profond sans décolorer la mousse. Ajoutez le charbon actif à votre lot au début de la trace.  Pour en savoir plus sur le processus de fabrication d’un savon solide voir le site internet.

Savon solide jaune avec des graines d’annatto

Les graines d’annatto colorent votre savon solide d’un jaune doux à un orange vif, selon la quantité que vous utilisez. C’est un autre des colorants naturels pour savon qui doit être infusé dans l’huile avant d’être utilisé pour colorer le savon. L’infusion se fait à raison d’environ 1 à 2 cuillères à café de graines d’annatto par livre d’huile.

La quantité de graines d’annatto que vous décidez d’infuser dépend de la teinte que vous souhaitez obtenir. Utilisez simplement l’huile d’olive infusée dans votre recette de savon. Un pourcentage plus faible d’huile d’olive infusée dans votre savon donnera une couleur plus claire tandis qu’un pourcentage plus élevé donnera une couleur plus foncée. Amusez-vous bien avec ce super colorant naturel pour savon !

La poudre de coque de noix noire donnera à votre savon une riche couleur brune. Un peu de ce colorant naturel pour savon peut faire beaucoup. Il vous suffit d’ajouter à l’état de traces seulement 1/4 de cuillère à café par livre d’huile pour obtenir un joli brun clair. Pour un brun foncé profond, utilisez jusqu’à 1/2 cuillère à café de coque de noix noire par livre d’huile. C’est une couleur de savon naturelle idéale pour le tourbillonnement car elle contraste bien avec d’autres couleurs plus claires.

Faire un savon solide vert

La feuille de bardane donnera à votre savon solide une très belle teinte de vert. C’est encore un autre des amusants colorants naturels pour savon qui doivent être infusés dans de l’huile avant de l’ajouter à votre recette de savon. Utiliser la feuille de bardane pour colorer votre savon naturellement est facile… Il suffit de jeter quelques feuilles de bardane dans votre huile, de l’infuser à chaud ou à froid, puis de laisser l’huile infusée prendre un pourcentage modéré à important de votre recette, selon la nuance de vert que vous souhaitez. Profitez de ce beau vert naturel !

La poudre de cacao naturelle donnera à votre savon une belle teinte brun chocolat. A la moindre trace, il suffit d’ajouter 1 cuillère à café de poudre de cacao naturel par livre de savon pour obtenir une couleur brun chocolat moyen et d’ajuster à partir de là en fonction de la nuance souhaitée ! Non seulement la poudre de cacao donnera à votre création une fabuleuse teinte brun chocolat, mais elle conférera également un léger parfum de cacao à votre produit fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *