vidéos pour YouTube

Filmer des vidéos pour YouTube : nos conseils de 2020

L’utilisation de YouTube en 2020 est l’un des moyens les plus simples pour développer votre marque et vous connecter avec d’autres personnes en ligne.

YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche juste derrière Google depuis 2010, avec plus de 700 milliards de lectures de vidéos et plus de 2 milliards de vidéos visionnées chaque jour.

Pour commencer sur YouTube, dans cet article, je vous donne tous les conseils pour démarrer sur YouTube en 2020.

Peur de la caméra pour les You tubeur débutant

caméra pour les You tubeur

Cette peur est naturelle pour un You tubeur débutant, mais pour dépasser cette étape rapidement, je vous conseils faire des vidéos de testes afin que vous vous sentiez plus à l’aise devant la caméra.

Gardez à l’esprit que vous aurez toujours des gens qui n’aimeront pas vos vidéos et ce n’est pas différent de tout le reste … la seule chose que je peux vous dire, c’est que la majorité de votre public aimera vos vidéos tant qu’elles sont intéressantes et vous apportez de la valeur.

Alors, comment créez-vous une vidéo Youtube intéressante qui gardera votre public engagé ? Voici quelques conseils que j’utilise et si vous les gardez à l’esprit lors de la création de vidéos, cela vous aidera à réussir avec YouTube.

Bien choisir le sujet de votre vidéo Youtube

Notez des idées et tous ce que vous avez en tête, puis posez-vous ces questions :

1. Les gens sont-ils intéressés par ce sujet ? Pour connaître la popularité de ce sujet, accédez au Générateur de mots clés Google.

Il est très simple d’utiliser entrez vos mots clés que vous souhaitez rechercher et une fois que vous cliquez sur rechercher votre mot clé exact ainsi que d’autres mots clés similaires qui apparaîtront dans la boîte à idées de mots clés.

Ma recommandation est de trouver une recherche mensuelle inférieure à 15 000. Une fois que vous avez trouvé la phrase clé, pensez aux points clés que vous souhaitez faire passer dans votre vidéo et assurez-vous que ces points clés aideront votre public à résoudre ses problèmes.

Répétez votre vidéo dans votre tête ou à haute voix avec un bon microphone USB avant de vous placer devant la caméra et de prendre des notes sur le sujet dont vous voulez parler.

Filmer votre vidéo

Filmer votre vidéo

Maintenant il est temps de filmer une vidéo Youtube. Voici quelques conseils pour enregistrer une vidéo sur Youtube :

  1. Si vous avez choisi de filmer une vidéo à l’extérieur, assurez-vous qu’il est calme, il n’y a rien de plus distrayant que de regarder une vidéo avec le vent qui souffle, les chiens qui aboient ou les bruits forts en arrière-plan.
  2. Soyez dans un cadre qui vous est naturel, donc si vous vous sentez plus à l’aise dans votre bureau, c’est là que vous devriez filmer la vidéo ou si vous vous sentez plus à l’aise dans votre maison, filmez votre vidéo à l’endroit préféré de votre maison.
  3. Assurez-vous que l’arrière-plan de votre vidéo n’est pas trop distrayant s’il y a beaucoup de choses en arrière-plan, surtout si elles bougent, les gens peuvent se concentrer davantage sur ces choses que votre vidéo.
  4. Parlez comme si vous vous adressiez à un ami au téléphone ou en personne. Assurez-vous de parler clairement et pas trop vite. Soyez naturel sur la vidéo, tout comme vous êtes dans la vraie vie et votre public se connectera plus facilement avec vous.
  5. Si possible, enregistrez une vidéo YouTube en Vidéo 4K (haute définition) vos vidéos seront si belles. De nombreux téléphones portables ont l’option de vidéo HD et 4K, alors ne vous sentez pas obligé d’acheter une nouvelle caméra pour Youtube. J’utilise personnellement la caméra vidéo Canon VIXIA HFM41 et je l’aime non seulement pour mes propres vidéos mais aussi pour les vidéos de mes enfants. Je l’ai acheté en lignesur boutiqueaz.com, ils avaient le meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *