Formation en réflexologie crânienne

Formation en réflexologie crânienne

Formation en réflexologie crânienne

Associée au Dien Chan, la réflexologie crânienne est surtout connue pour ses vertus relaxantes et déstressantes. C’est pourquoi cette discipline est très rencontrée dans les Spas et les établissements de thalassothérapie.

En quoi consiste cette technique ?

Prudence est de mise dans l’usage de la réflexologie crânienne. En effet, même si la discipline est moins réputée que le plantaire et le palmaire, sa pratique exige tout de même une connaissance très poussée des zones d’acupression.

De plus, ces points sont répartir sur l’ensemble du cuir chevelu.

D’ailleurs, l’on rencontre de nos jours de plus en plus de réflexologues se spécialisant dans cette branche. En outre, les séances de réflexologie de la tête sont préconisées dans des contextes très particuliers, avec des buts bien précis.

De ce fait, cette discipline ne doit pas être assimilée à de simples massages du crâne. Ainsi, si vous désirez en connaitre mieux sur cette technique, inscrivez-vous dans une formation en réflexologie crânienne.

Se détendre grâce à la réflexologie crânienne

Mais si la tête fait partie des zones du corps concernées par la réflexologie crânienne, c’est parce que cette dernière compte pas moins de trois cents terminaisons de réflexes. Sollicités par des pressions répétitives des doigts, ces points agissent directement sur les tensions nerveuses, favorisant ainsi la relaxation et la détente du corps.

D’où l’engouement des établissements de bien-être pour la réflexologie crânienne, dont particulièrement les centres thalassothérapie. Se retrouvant généralement dans les protocoles de soin des cures antistress, ce massage médical s’accompagne souvent de séances de bains hydromassants et de douches sous-marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *