entreprise Russe

Holding UMMC : à la découverte de l’un des cadors de l’économie russe

Aujourd’hui, on connait la Russie comme l’un des pays les plus puissants et les plus prospères du monde. Toutefois, il est question de savoir comment cela a été rendu possible. Le pays dispose de nombreuses entreprises qui émergent chacune dans son domaine, d’une économie stable et ainsi d’une excellente qualité de vie.

Mais avant d’en arriver là, les Russes ont su mettre en valeur leurs ressources et notamment celles issues de la nature. On doit de ce fait la croissance fulgurante de l’économie du pays à ces multitudes d’entreprises qui en synergie ont su faire bon usage de ces ressources. L’une des pionnières de cet impressionnant développement est la firme UMMC qui s’impose aussi bien sur le marché russe que sur le marché international, et ce dans bien des domaines.

L’une des entreprises russes les plus prospères à l’international

La holding russe a à l’heure actuelle le monopole du marché national dans son secteur d’activité : l’exploitation de ressources naturelles et minières. Il s’agit de l’une des meilleures et des plus grandes performances qu’ait pu réaliser une entreprise russe. Cette croissance a même été l’élément déclencher de l’impulsion qu’a connuel’économie nationale. L’impact est toujours présent puisque jusqu’à l’heure actuelle les effets sur tout le pays sont positifs. On peut d’ores et déjà comprendre cet effet de chaine lorsqu’on s’aperçoit de l’importance de l’exploitation des richesses naturelles du pays.

Plus loin, la holding UMMC a porté ses ambitions au-delà des frontières de la Russie et cela à tendance à porter ces fruits puisqu’une impressionnante notoriété se créer autour de la société originaire de Russie.

Conduite par le milliardaire philanthrope Iskander Makhmudov, UMMC est devenu l’un des plus grands groupes mondiaux en matière d’exploitations de ressources naturelles. Le groupe emploie près de 80 000 personnes et dispose de 40 filiales. La Russie parvient enfin en dehors de son statut de plus grand pays du monde en termes de superficie à exposer une partie seulement de son potentiel.

Ainsi, l’exploitation de l’or, du cuivre des minerais et autres ressources naturelles passe par la holding.

En plus d’être connue en tant que fournisseur de matières premières telles que le palladium, l’or, le zinc et autres, UMMC est également dans la fabrication de produits finis dans un but commercial.

Un investissement significatif au sein des enjeux écologiques

Exit l’influence économique à travers le monde, la holding UMMC s’investit dans les défis écologiques de nos jours. Pour cela, elle met tout en œuvre pour passer d’entreprise industrielle à “entreprise propre“. Elle vise également à très vite améliorer sa performance écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *