Huawei fabrique des gadgets que l’on porte au poignet depuis des années. Mais la Huawei Watch 3 est la première depuis 2017 à remplir les meilleures fonctionnalités d’une smart watch. Huawei, malheureusement, est toujours en guerre. Le fabricant chinois veut prouver qu’il existe un monde en dehors des services Google, c’est pourquoi il élargit constamment son portefeuille d’appareils. Parmi eux, la montre Huawei Watch 3 , qui est la première smart watch dotée du nouveau système d’exploitation HarmonyOS. Grâce à un design intéressant, les montres connectées de Huawei ont pris avec assurance leur place sur le marché mondial des dispositifs portables.
Une excellente montre tracker fitness
En quelques mouvements de l’écran, vous pouvez la transformer en une montre de fitness intelligente. La Watch 3 comprend un ensemble standard de capteurs à l’arrière, notamment la fréquence cardiaque, l’analyse du sommeil, l’accéléromètre, la SpO2 (oxygénation du sang), ainsi que la surveillance continue de la température de cutanée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’écran de la Watch 3 est lumineux et augmente automatiquement sa luminosité lorsque vous sortez, grâce au capteur de lumière ambiante. Vous pouvez télécharger des applications supplémentaires depuis la Huawei AppGallery, directement sur la montre. Il existe une version avec une eSIM, qui permet de passer des appels depuis le poignet. Et Avec la plateforme HarmonyOS de Huawei, la montre huawei 3 est en quelque sorte une réussite.
Design et confort
La nouvelle montre de l’entreprise chinoise est un gadget phénoménal avec un excellent design et une excellente qualité d’exécution. La Huawei Watch 3 rend hommage aux modèles précédents de 2015 du fabricant chinois, avec un design attrayant, mais pas exagéré. Le corps et les cornes en acier inoxydable ont un look assez masculin, mais l’esthétique globale est suffisamment neutre pour fonctionner avec à peu près n’importe quel bracelet ou tenue. Comme la plupart des montres-bracelets connectées modernes qui ne sont pas fabriquées par Apple, la Watch 3 utilise un bracelet standard, de sorte que la personnalisation de son look ne devrait pas poser de problème. La pièce maîtresse de la montre est, l’écran circulaire OLED, qui affiche une densité de 326 pixels par pouce. Ses bords sont légèrement bombés, comme sur la Watch GT 2, ce qui rend les différents mouvements nécessaires pour se déplacer dans l’interface HarmonyOS. Et même en plein soleil, l’écran de 1 000 lumens est toujours suffisamment lumineux pour être facilement visible.
La meilleure adaptation d’une couronne numérique
En dehors des mises à jour internes, le plus grand ajout matériel cette fois-ci pourrait être la couronne rotative. Elle permet de faire défiler les menus et de zoomer dans la page de l’application sans toucher l’écran. Lorsque vous la faites tourner, elle fournit une touche subtile lorsque vous faites défiler les notifications, les options de menu et les listes. Une pression sur la couronne fait office de bouton de réveil, de retour et d’accueil et une double pression fera apparaître un menu circulaire des applications récentes.
Interface pratique
L’interface utilisateur, en général, vous sera familière si vous avez utilisé une montre Huawei ou Wear OS dans le passé. Depuis le cadran de la montre, un glissement vers le bas permet d’afficher les paramètres rapides. Glissez vers le haut pour les notifications, vers la droite pour le fitness, ou vers la gauche pour afficher la météo. Cette tuile contient également un raccourci vers l’assistant vocal Celia AI de Huawei, qui peut également être chargé à tout moment en appuyant longuement sur la touche de fonction secondaire située à la position cinq heures. Il est assez performant lorsqu’il s’agit de comprendre les actions de l’appareil, comme le démarrage d’une séance d’entraînement.