Le pérou

Une immersion au cœur du Pérou pour faire des découvertes gastronomiques

Le Pérou est une destination à ne pas rater pour explorer un territoire de l’Amérique du Sud. Il dispose de plusieurs atouts qui attirent la venue nombreuse des touristes. Le Machu Picchu, la ville de Lima, le lac Titicaca, toutes ces merveilles sauront éblouir les amoureux de voyages.

D’ailleurs, pour compléter l’aventure, les vacanciers ne manqueront pas d’apprécier la cuisine péruvienne. Cette dernière a également sa réputation à travers le monde. Des plats et boissons typiques du pays sont à découvrir et à déguster pour émerveiller ses papilles.

Un petit aperçu sur les essentiels de la gastronomie péruvienne

Le Pérou compte parmi les pays qui font émerveiller les papilles. En effet, une immersion au cœur de ce territoire permet aux vacanciers de faire des découvertes gastronomiques exceptionnelles. La cuisine péruvienne a une bonne réputation à travers le monde. Elle est très variée et il n’est pas étonnant de voir de nombreuses spécialités proposées dans les cartes des restaurants.

Cette richesse vient de la particularité géophysique et du mélange des cultures et des ethnies de cette nation. Des touches modernes s’ajoutent également aux préparations culinaires traditionnelles. Par ailleurs, les plats sont souvent copieux. En ce qui concerne les ingrédients, les autochtones utilisent fréquemment des pommes de terre, des maïs et des haricots. Le piment, le manioc, le café et le cacao sont aussi des composants très appréciés dans les recettes locales.

Découvrir quelques plats typiques des Andes durant un séjour au Pérou

Le Pérou figure parmi les pays andins. En effet, la cordillère des Andes occupe une grande partie de ce territoire. Cette chaine de montagnes est l’une des attractions majeures de la nation péruvienne. Toutefois, il n’y a pas que ces merveilles de la nature qui attire les vacanciers à cette région. La cuisine des Andes intéresse également les touristes. Les préparations culinaires de cette localité se composent en général de viande, de céréales et de maïs. Plusieurs mets typiques et originaires des Andes sont à déguster au Pérou. Les anticuchos y sont populaires. Ce sont des brochettes de cœur de bœuf. Il s’agit d’un repas classique. Le cau cau est aussi très connu. Il est à base de pomme de terre et de tripes. Souvent, les autochtones les trempent dans une sauce tomate.

Quelques plats de l’Amazonie à apprécier durant des vacances au Pérou

La cuisine péruvienne est très diversifiée. Outre les spécialités andines, la gastronomie amazonienne est aussi reflétée dans quelques plats servis au Pérou. Cela s’explique par le fait que la majorité du territoire amazonien se trouve dans le pays des Incas. De ce fait, la nation est riche en végétation tropicale. Les légumes, les fruits et d’autres ingrédients exotiques y sont abondants. Les produits de mer sont également très appréciés dans les préparations amazoniennes. Les poissons grillés sont aussi populaires au Pérou. Idem pour la sopa de motela qui est un vrai délice. Il s’agit d’une soupe à base de viande de tortue.

Siroter des boissons typiques durant un voyage au pays des Inca

Avec Marco Vasco Pérou, les touristes auront un avant-gout de ce qu’ils vont découvrir au pays des Incas. Outre la dégustation de quelques plats alléchants, ils ne manqueront pas de siroter des boissons typiques. Parmi ces dernières, le Pisco Sour est recommandé aux vacanciers. Selon l’histoire, c’est une eau-de-vie de raisin qui fut apparu durant l’époque coloniale. Ce breuvage est très populaire au Pérou. En outre, la Chicha Morrada y est célèbre. Elle est faite à base de maïs violet et se vend un peu partout dans le territoire péruvien. Autrefois, les autochtones la mélangeaient avec de la cannelle, du girofle et des morceaux d’ananas.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.