thailand immobilier

Immobilier en Thaïlande : Les réponses à toutes vos questions

 C’est décidé, vous voulez acheter un bien immobilier en Thaïlande. Vous avez visité nos annonces immobilières et vous aimeriez maintenant concrétiser votre projet. Certainement, qu’avant d’acheter une villa, une maison ou un appartement en Thaïlande, vous vous posez quelques questions. Bonne nouvelle, notre agence immobilière Thailande vous apporte les meilleurs éléments de réponse.

Acheter un bien immobilier en Thaïlande : Quelle est la démarche à suivre ?

Premièrement, pour acheter une maison ou bien un appartement en Thaïlande dans des conditions sérieuses, vous devez vous orienter vers une agence immobilière Thaïlande expérimentée. Son professionnalisme vous permettra de connaître les règles législatives en vigueur et également d’être accompagné par des experts en transactions immobilières.

Un agent immobilier peut vous proposer de sélectionner les logements qui correspondent à vos attentes et à votre budget. Il vous aidera également à négocier le prix d’acquisition d’un bien et sera en mesure de parler avec vous en français.

Notre agence immobilière Thaïlande met un point d’honneur à fournir tous les éléments d’explication aux futurs locataires ou propriétaires.

Être propriétaire en Thaïlande : quels sont les coûts ?

La taxe gouvernementale sur un bien immobilier n’existe pas sur le territoire thaïlandais. Les coûts en vigueur pour une villa ou une maison Thaïlande concernent l’entretien général demandé par un gestionnaire ou un propriétaire. Autrement dit, il est possible d’avoir des coûts d’entretien annuel ou mensuel qui sont en règle générale relatifs au mètre carré de la propriété.

Immobilier Thaïlande :un investissement rentable ?

Investir en Thaïlande par les services d’une agence immobilière est une affaire intéressante à plusieurs titres. La pression fiscale est bien moindre qu’en Europe ou en France : aucun droit de succession, aucune taxe d’habitation ou encore pas d’impôts fonciers.

D’autre part, les prix d’achat dans l’immobilier en Thaïlande sont raisonnables ce qui permet d’ailleurs aux propriétaires de compter sur des rendements locatifs nettement supérieurs qu’en France. Sans oublier également que l’acquisition d’une propriété reste rapide et simple encore plus si vous êtes assisté par une agence immobilière Thaïlande.

Devez-vous transporter votre mobilier ?

La très grande majorité des appartements mis en location sont déjà équipés et meublés. Vous pouvez demander à enlever certains meubles si par exemple vous n’en avez pas l’utilité ou encore s’ils ne correspondent pas à votre goût en matière de décoration intérieure.

Peut-on obtenir un visa lorsqu’on achète un bien  en Thaïlande ?

Pour obtenir un visa de non immigrant invesment, vous devrez apporter la preuve d’avoir réalisé un transfert de minimum 10 millions de bahts vers une agence immobilière ou un établissement bancaire. À noter que le visa a une validité d’un an et peut être renouvelé.

Un Français a-t-il le droit de devenir propriétaire d’une maison, d’un appartement en Thaïlande ?

 Le gouvernement thaïlandais donne le droit à un citoyen français d’être propriétaire a vie d’un appartement dans une résidence condo. De même, il est autorisé de procéder à la location d’un terrain pour une durée de 30 ans avec option de renouvellement.

Notre agence immobilière Thaïlande est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *