baignoire

Installation de douche ou baignoire dans la salle de bain?

La question qui se pose est donc la suivante : bain, douche ou les deux ? Si vous rénovez votre salle de bains ou en construction et que vous essayez de décider quoi faire pour la douche ou la baignoire, pesez le pour et le contre. La réalité est que de nombreuses salles de bains ne peuvent pas s’adapter à différents aménagements, et le budget pas le même.

Avantages de la baignoire 

  • Idéal pour détendre les muscles endoloris.
  • Idéal pour le bain des petits enfants.
  • Disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les salles de bains.
  • Les unités indépendantes peuvent être placées à peu près partout, car elles sont finies sur tous les côtés.
  • Une grande variété de choix de design (style, matériau, entourage de carreaux, etc.)
  • De nombreuses caractéristiques spéciales sont disponibles, notamment des jets d’air, des versions avec bain à remous, etc. Pour plus d’informations sur l’installation de baignoire ou de douche, consultez un plombier professionnel.

Les avantages de la douche

  • Utilise moins d’eau que les baignoires.
  • Rapide et pratique.
  • Accès facile pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Elles peuvent également être équipées de barres d’appui, de carreaux antidérapants et de bancs.
  • Faible encombrement (bien que la tendance actuelle soit aux grandes cabines luxueuses)
  • De nombreuses fonctionnalités haut de gamme sont disponibles, notamment des douches effet de pluie, des jets et des options de vapeur.

La baignoire douche, c’est quoi ?

La combinaison douche et baignoire est le type d’installation le plus courant. 2 en 1 dans la salle de bain, elle offre un effet pratique et efficace, et vous permet de prendre soit un long bain, soit une douche rapide. Elle est pratique pour les familles avec de jeunes enfants, mais pas vraiment l’idéal pour les personnes âgées ou ceux avec des problèmes de mobilité.

Quelle est l’installation le plus rentable ?

Dans la majorité des foyers, la douche est beaucoup plus utilisée que la baignoire, et la tendance est donc à la suppression totale des baignoires au profit de cabines de douche spacieuses et surélevées.  Les douches italiennes sont aussi un choix très recherché.Bien que cela puisse convenir à vos goûts personnels, ce n’est pas une bonne idée en matière de retour sur investissement. Avant de vous débarrasser de votre baignoire, réfléchissez sérieusement aux types d’acheteurs qui pourraient être intéressés par l’achat de votre propriété à l’avenir.Les Français préfèrent avoir les deux en même temps dans la salle de bain. Les baignoires et les douches sont la partie la plus importante de la salle de bains à bien faire. Si elles sont mal installées, les conséquences peuvent être dévastatrices.  Pour une installation de baignoire ou de douche, un spécialiste de la plomberie est sollicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *