De tous les sièges de votre maison, le siège de toilette est probablement celui qui est le plus utilisé. Tout le monde passe du temps aux toilettes à un moment donné de la journée. Les toilettes jouent un rôle central dans la fonction et la conception des salles de bains. Remplacer vos anciennes toilettes par un modèle plus moderne peut être un moyen simple et efficace d’améliorer la consommation d’eau, l’esthétique et la fonctionnalité de votre maison à l’avenir. Les toilettes ont évolué bien au-delà de simples endroits pour faire vos besoins.
WC suspendu
Si vous voulez vraiment moderniser votre salle de bain, un WC suspendu pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Ces types de toilettes sont suspendus au mur de votre salle de bain. Il n’y a pas de réservoir exposé ; seul le bol est visible. Réduire les éléments visibles de la toilette peut l’aider à s’effacer, laissant d’autres éléments de votre salle de bain transparaître. Les cuvettes murales peuvent également éliminer les ruptures de motif sur les sols et les murs de votre salle de bain. Cela vous donnera une plus grande flexibilité en ce qui concerne la conception de l’espace. Un WC suspendu peut être une excellente option pour les propriétaires ayant des besoins uniques. Les personnes ayant des problèmes de mobilité ou qui sont plus grandes que la moyenne peuvent bénéficier de la possibilité de sélectionner la hauteur exacte du siège lors de l’installation d’un WC suspendu. Appelez un plombier qualifié pour une installation professionnelle (voir plomberie-lyonnaise.fr).
WC à chasse double flux
L’eau est considérée comme une ressource précieuse. Le type de toilette que vous avez installé dans votre maison peut avoir un impact significatif sur la quantité d’eau que votre ménage utilise chaque jour. Bien que la plupart des toilettes modernes aient été conçues pour réduire le volume d’eau utilisé par chasse, vous pouvez faire passer vos efforts de conservation de l’eau au niveau supérieur en installant une toilette à chasse double flux dans votre maison. Ils sont conçus pour pousser les déchets dans le tuyau d’évacuation plutôt que de les siphonner hors de la cuvette comme les toilettes standard. Ce simple changement permet d’éliminer les déchets en utilisant beaucoup moins d’eau. Les déchets liquides et solides sont traités différemment par une toilette à double chasse. Moins d’eau est nécessaire pour rincer les déchets liquides. L’élimination des déchets solides peut être effectuée avec seulement 6 litres d’eau. Il y a deux boutons distincts sur une toilette à double chasse. Ces boutons vous permettent de choisir le type de rinçage dont vous avez besoin.
WC monobloc
Vous êtes probablement habitué à voir des toilettes à deux pièces dans des environnements résidentiels. Ces toilettes ont un réservoir et une cuvette séparés qui fonctionnent ensemble pour évacuer les déchets. Si vous souhaitez mettre à jour la salle de bain de votre maison, envisagez plutôt de remplacer votre toilette deux pièces datée par une toilette monobloc. Ils sont entièrement fabriqués à partir d’une seule pièce de céramique. Aucun tuyau ou tube n’est exposé, ce qui réduit le risque de dommages. La conception élégante d’un WC monobloc rend ces appareils faciles à nettoyer, ce qui peut être un véritable argument de vente pour les ménages familiaux occupés. Un WC au design monobloc peut également augmenter la valeur esthétique de l’espace de votre salle de bain, car ces toilettes ont un aspect presque sculptural.