Le Kenya, des expériences brutes à travers la savane

Le continent africain donne toujours envie de voyager, notamment lorsqu’il s’agit d’une visite sur mesure au Kenya. Ce territoire est capable de procurer aux aventuriers un voyage inoubliable qui alterne une panoplie d’expériences brutes à travers de différents parcs nationaux.  Ce pays reste une destination de choix pour les passionnés de la nature. On trouve à travers ses réserves une belle concentration d’animaux. Les touristes en vacances sur place entre juillet et août auront le privilège d’assister à la grande migration. C’est l’un des plus impressionnants spectacles de la savane d’Afrique, car plusieurs milliers d’herbivores, essentiellement zèbres et gnous, se déplacent ensemble pour retrouver de nouveaux pâturages. Cependant, la date de départ de la migration varie en fonction des pluies. Elles peuvent être en avance et parfois en retard, ce qui n’est pas du tout favorable pour les animaux ainsi que les tribus qui vivent au cœur de la savane.

Des paysages diversifiés qui valent vraiment le détour

La diversité des paysages fait du Kenya un lieu de prédilection pour une aventure en pleine nature. Réputé pour sa faune sauvage, ce pays regorge une biodiversité impressionnante qui permet aux vacanciers de se délecter face à une représentation tout à fait naturelle.

Côté culture, les férus de la découverte auront le privilège de s’imprégner dans les coutumes locales grâce à la rencontre de différentes ethnies. Par exemple, on peut citer les Taita, les Turkana, les El Molo, les Samburu, les Pokot, les Luhya, les Rendille, les Luo, les Gusii, les Akamba, les Massaï et bien d’autres.

En optant pour un séjour à la carte au Kenya, les adeptes de voyage vont sans doute se rendre compte que cette contrée procure à ses visiteurs un large choix d’activités en plein air. Randonnée à pied, équestre, balade aérienne, à vélo, petite croisière, tout cela figure parmi les choses à faire sur place. Afin de varier les plaisirs, on peut également s’adonner à la plongée sous-marine ou à la pêche sportive.

Laikipia, un lieu immanquable pour une balade à cheval

Au cours d’un voyage au Kenya, les vacanciers sont toujours à la recherche d’une expérience authentique afin de réussir leur séjour. Un safari équestre leur permet de se lancer dans ce type d’aventure hors du commun. Pour ce faire, une virée au cœur du plateau de Laikipia permet de passer un moment agréable avec les proches, en famille ou entre amis. Avec ses 9 500 km² de plaines et de collines à perte de vue, cet endroit est le dernier refuge des espèces animales en voie d’extinction comme les rhinocéros noirs et les zèbres de Grévy. Pour agrémenter cette escapade à cheval, le passage au plus près des recoins les plus redoutables du Kenya est de mise.

En somme, cette escapade présente une occasion propice d’admirer autrement la savane kenyane et de vivre des vacances idylliques dans un cadre unique et somptueux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *