Alarme de maison

L’alarme de maison, bien plus qu’un accessoire

Nous voulons toujours que notre famille soit en sécurité. C’est l’une des choses les plus importantes pour nous. Mais quand nous avons besoin d’aller travailler ou dans l’obligation de s’absenter, nous voulons qu’ils soient en sécurité. Votre absence est souvent source de stress pour vous-même, car votre habitation est très vulnérable.

Les grandes vacances arrivent à grands pas, une période où les actes de cambriolages sont les plus fréquents. Pour être en mesure d’avoir une sécurité dans nos habitations, nous devrions recourir à l’installation d’alarme de maison. Il en vaut bien la peine lorsque nous connaissons les avantages que l’on peut en obtenir, c’est de garder notre famille et maison en toute sécurité.

Pourquoi avons-nous besoin d’un système d’alarme à domicile ?

Il est très bouleversant lorsque la sécurité d’une habitation est compromise par un intrus et causer des dommages importants à la fois physiques et financière.  Avoir un système d’alarme de sécurité dans sa propriété  peut aider à fournir à la police des informations inestimables qui peuvent les conduire à l’intrus. Avoir un bon système d’alarme à la maison réduit considérablement les tentatives d’intrusion dans une maison. Il permet de dissuader les cambrioleurs de faire leurs actes. Les divers modèles sont souvent équipés d’accessoires différents tels une sirène extérieure, centrale d’alarme GSM/RTC, détecteur pour porte de garage, de télécommande, porte-clés télécommandes, détecteurs volumétriques animaux, d’un panneau de contrôle, détecteurs de porte-IP, de capteurs, de caméras et plus encore. La plupart des Kits alarme ont spécifiquement des capteurs de chaleur corporelle qui peuvent être déclenchés quand il y a présence. Un système d’alarme est très abordable, mais tout dépendra des options.

Alarme de maison

L’alarme sans fil, une révolution

L’alarme sans fil et l’alarme à distance dit alarme GSM sans fil sont les plus recherché actuellement. Il y a beaucoup d’avantages quand il s’agit d’un système d’alarme sans fil. Dans l’ensemble, l’aspect de l’appareil et la fonction des deux systèmes d’alarme sont les mêmes. Les deux systèmes vous avertiront automatiquement s’il y a un intrus. Tous deux sont conçus pour être un système à longue durée de vie.

  • L’alarme sans fil est un dispositif de sécurité qui a le vent en poupe et d’une fonctionnalité plus révolutionnaire que l’alarme filaire. Compact et très facile à installer, il ne nécessite aucun câblage, qui cause moins de perturbation et moins cher à la maintenance. Il suffit de vérifier les piles et les logiciels. Il vous indiquera l’emplacement de l’alarme active en cas d’alerte. Les systèmes d’alarme sans fil conviennent mieux pour les petites surfaces.
  • L’alarme GSM sans fil fonctionne avec le réseau portable qui va transmettre les alertes. Il est doté d’une carte sim. Une fois le déclenchement d’alarme activé, le module GSM compose les numéros de téléphone préenregistré, ce qui pourrait être le propriétaire, le service de sécurité ou la police. Encore plus performante, l’alarme GSM peut envoyer et recevoir des SMS via une application sur Androïd ou iPhone, ce qui facilite le contrôle à distance. Grâce au transmetteur GSM, les mesures de sécurité sont prises dans les plus brefs délais. L’alarme GSM peut aussi être raccordée directement à la centrale d’un centre de télésurveillance (CMS).

Prévention avant les vacances, bien sécuriser sa maison

Tandis que le reste d’entre nous pensent déjà à se détendre avec des amis et la famille, les cambrioleurs se préparent à frapper! La période des vacances scolaires a historiquement vu une augmentation des cambriolages. Et les cambriolages de vacances sont des expériences vraiment désastreuses. Nombreux français ont choisi de faire installer une ou plusieurs alarmes afin de partir en vacance sereinement. Les résultats sont positifs, une alarme est toujours très dissuasive pour les malveillants. Choisir une alarme de maison fiable reste une très bonne initiative. Vous ne pouvez pas y penser souvent, mais votre système d’alarme à la maison sera en mesure de veiller sur votre propriété et de vous signaler rapidement en cas d’alerte. Les intrus et les voleurs sont presque partout. Si vous avez décidé d’acheter un système d’alarme à la maison, alors vous verrez qu’il n’y a vraiment pas qu’un avantage, mais plusieurs. Le sentiment de sécurité vous donnera à vous et à votre famille la tranquillité d’esprit tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *