maison

Les bienfaits de la vidange de fosse septique

Une canalisation d’évacuation complètement bouchée avec des signes de débordement doit faire l’objet d’une intervention rapide. La plupart des problèmes de fosses septiques ne surviennent pas soudainement, ils se produisent au fil du temps, des symptômes apparaissent et peuvent donc être évités. Les produits de débouchage liquide ne résolut pas les problèmes majeurs d’évacuation. Pour traiter les canalisations bouchées, il est indispensable de faire un nettoyage, le curage et le débouchage.

Arrêtez de polluer votre fosse !

Les fosses septiques traitent et recyclent les eaux usées en toute sécurité grâce à un système étonnamment simple et naturel, alimenté par rien d’autre que la gravité, la dynamique des fluides et les bactéries. En effet, de bonnes bactéries sont essentielles au bon fonctionnement de votre fosse septique en décomposant les déchets solides. Cependant, l’utilisation de désinfectants, d’assainisseurs et de produits antibactériens dans chaque foyer peuvent tuer les bactéries bénéfiques dont votre fosse septique a besoin. La défaillance des fosses septiques « mortes » est un problème croissant. Le rejet des déchets tels les papiers toilettent, les serviettes hygiéniques bloquent le système de dissolution, naturelle dans la fosse. Le spécialiste en dégorgement et débouchage des fosses septiques sera en mesure de résoudre ce problème, suivre le lien.

Le secret d’un système d’évacuation des eaux usées salubre

Voici quelques moyens simples de repérer un éventuel refoulement avant qu’il ne se produise :

  • Gargouillis lors de la chasse d’eau ou vidange lente des éviers et des douches.
  • Forte odeur désagréable à chaque évaluation d’eau, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, la buanderie ou les toilettes.
  • Zone détrempée visible au-dessus de votre fosse septique ou de votre champ d’épuration.
  • Refoulement d’eau souillée quelques part à chaque fois que vous utilisez de l’eau.

Que faire en cas de problème d’évacuation des eaux usées ?

Si vous avez remarqué l’un de ces signes de troubles septiques, pas besoin de paniquer, un professionnel vous aider ! Il existe des moyens simples de maintenir votre système en bonne santé afin que vous n’ayez pas ces problèmes. Tout d’abord, prévoir un nettoyage de la fosse septique tous les 3 à 5 ans. L’accumulation de solides de surface et de fond peut s’étendre au champ d’épuration et provoquer son obstruction. Une fois bouché, le système n’a plus d’endroit pour se vider et la fosse se remplit, provoquant un refoulement dans la maison et des zones humides dans la cour. Le curage régulier de la fosse permet également de restaurer la population biologique de bonnes bactéries et d’enzymes de travailleurs qui réduisent les solides. Les bactéries bénéfiques sont également transportées vers le champ d’épuration pour réduire les solides et aider à prévenir tous les blocages. Un champ d’épuration bouché est le plus gros problème des fosses septiques, le plus difficile et le plus coûteux à réparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *