canapé en cuir beige

Nettoyer en 3 étapes votre canapé en cuir beige

Vous disposez d’un magnifique canapé beige en cuir. Vous y avez remarqué des saletés, et son cuir paraît ridé. Ne vous inquiétez surtout pas. Votre canapé a juste besoin d’un coup d’entretien. Découvrez ici comment rendre tout propre et tout beau votre canapé beige.

Mettez en place les matériels

Vous utiliserez des chiffons souples en tissu. Évitez ceux en microfibre. Achetez du savon glycériné en pain que vous trouverez dans les grands magasins et commerces. Vous devez aussi prévoir une cuvette d’eau tiède et une éponge douce. Enfin, vous aurez également besoin d’une excellente crème liquide hydratante pour le corps.

Le nettoyage proprement dit du canapé

Vous humidifiez l’éponge et y passez du savon. Vous le prenez pour astiquer votre canapé en cuir beige. Procédez par zone en mettant au besoin du savon sur l’éponge. Dès que celle-ci devient sale, vous la rincez dans l’eau de la cuvette avant de continuer votre nettoyage. Si vous finissez de nettoyer une zone, vous utilisez un chiffon propre pour mettre ladite zone au propre sans toutefois rincer. Si vous remarquez que ledit chiffon est trop imbibé d’eau, n’hésitez pas à changer de chiffon au fur et à mesure. Respectez la même démarche jusqu’à nettoyer entièrement votre divan. Astiquez plusieurs fois les zones exposées telles que les accoudoirs et appuis-tête. Renouvelez également l’eau de cuvette dès qu’elle devient sale. Seul un canapé en cuir de qualité peut se nettoyer aussi aisément. Les meilleurs canapés en cuir restent disponibles sur le site https://depotstyle.be/canape/ à des prix très concurrentiels.

Réhydrater votre canapé en cuir beige

Après le nettoyage intégral, utilisez un nouveau chiffon propre pour essuyer entièrement votre canapé beige et attendez entre 2 et 3 heures pour que le divan se sèche. Vous portez ensuite un gant en éponge pour recouvrir vos mains. Vous répandez et massez progressivement le cuir avec du lait hydratant. Assurez-vous que le lait pénètre le cuir au fur et à mesure. Vous laissez une nuit et vous frottez enfin le cuir avec un chiffon doux. Vous retrouvez un canapé à nouveau éclatant et magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *