choisir windows 10

Pourquoi mettre à jour vers Windows 10 ? Voici les bonnes raisons

De OneDrive à Groove, en passant par les nouvelles fonctionnalités de Cortana et de TaskView, toutes les améliorations du système d’exploitation Microsoft Windows.

Windows 10 devient maintenant normal et n’est plus la nouveauté. Malgré cela, certains n’auront toujours pas mis à niveau vers la dernière version du système d’exploitation Microsoft.

Et au détriment des nombreuses critiques reçues de ses prédécesseurs, telles que Windows 8 et 8.1, il y aura également des incertitudes quant à la réalisation du « grand pas ». Voyons les fonctionnalités du Windows 10 qui pourraient clarifier les idées, même les plus douteuses.

Avoir sous contrôle ce que vous faites

TaskView est la nouveauté qui n’est pas nouvelle. Parce que des fonctions similaires peuvent déjà être utilisées dans les versions précédentes du système d’exploitation Microsoft. Mais maintenant, il a été amélioré et rendu plus intuitif.

Avec TaskView, vous vérifié les pages et les applications que vous avez en opération, vous choisissez où entrer et lesquelles fermer. Et vous pouvez, si vous faites un travail complexe, contrôler toutes les parties avec une seule touche.

Nouvelles commandes pour Cortana

Cortana a reçu de nouvelles commandes et est maintenant capable de gérer plus de choses. Vous pouvez régler les minuteries et contrôler la musique sur Groove. De plus, vous pouvez choisir de laisser les commandes à Cortana lorsque vous n’êtes pas connecté ou de demander au PC de rester actif si vous souhaitez laisser un programme en fonctionnement.

Transférer des fichiers avec OneDrive d’un appareil à un autre

OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft, vous permet d’avoir vos fichiers où que vous soyez. Bien que n’étant pas intégré au mieux dans Windows 10, il permet à l’utilisateur de dire au revoir aux clés USB et aux disques durs externes.

Vous pouvez également combiner OneDrive avec les versions pour iPhone et Android pour disposer d’un système complet de sauvegarde et de partage de photos.

Écoutez de la musique sur Groove

Pour l’instant, vous pouvez écouter de la musique, créer vos listes de lecture et rechercher de nouvelles pistes. Et grâce à la connexion avec OneDrive, l’application recommandera les chansons en fonction de vos goûts.

Enregistrer les jeux vidéo

Sur Windows 10, les jeux du magasin s’améliorent lentement, mais le véritable atout est le Xbox Live, qui augmente son potentiel au quotidien. Sur Windows 10, vous pouvez obtenir des récompenses en fonction des niveaux de certains jeux passés ou, si les spécifications de votre appareil le permettent, créer des vidéos de vos jeux.

Windows Ink Workspace

Il aura un nom amusant mais la nouvelle fonction de Windows 10 aide les utilisateurs qui n’ont pas encore téléchargé une application dédiée ou qui la recherchent, à dessiner ou à écrire. Avec la fonction Sticky Notes, vous pouvez écrire des notes et les faire interagir avec Cortana.

Pour les entreprises: 3 raisons de mettre à jour

Économies d’argent

Grâce à Nicanoor – la boutique en ligne de logiciels d’occasions les entreprises (et les particuliers) peuvent bénéficier des prix très avantageux pour une licence à vie de Windows 10.

Quelle meilleure opportunité pour une entreprise qui souhaite économiser tout en restant à la pointe de la technologie?

Un Windows pour tout le monde

Un seul Windows qui fonctionne sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes. Et les applications s’adaptent automatiquement à l’appareil qui les héberge. Utilisateurs mobiles? Utilisateurs pc? Application d’entreprise? S’il est nécessaire de normaliser la gestion, Windows 10 est une bonne opportunité: mettons à jour!

Augmentation de la productivité

Outre les nouveautés de multiples desktop, un nouveau navigateur rapide et une sécurité améliorée, il existe une autre raison d’utiliser Windows 10.

Aujourd’hui, nous utilisons également des données dans le cloud et les smartphones, en plus du PC, et le problème est souvent d’interconnecter tous ces outils. Windows 10 inclut une application qui vous permet de travailler « de manière synchronisée » entre les smartphones et les ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *