Quand appeler un professionnel de la plomberie?

Quand appeler un professionnel de la plomberie?

Chaque propriétaire de maison ou locataire a quelques outils essentiels sous la main pour faire face aux urgences mineures de plomberie. Certaines questions de plomberie sont trop compliquées pour s’attaquer seules. Plusieurs fois, une toilette bouchée ou un tuyau obstrué a besoin de réparation pour fonctionner comme prévu. Vous pouvez généralement vous attaquer à une petite réparation comme le remplacement d’une rondelle usée, cependant, les travaux de réparation plus complexe ou spécifique ont besoin d’une attention professionnelle. Les réparations que l’on réalise soi-même peuvent conduire plus tard à de plus graves problèmes. Voici les bonnes raisons d’appeler un professionnel de la plomberie.

Entretien de la plomberie

Un moyen d’éviter les réparations coûteuses à votre domicile est de faire entretenir régulièrement vos installations. De nombreux problèmes avec vos tuyaux sont inévitables, de ce fait, une inspection approfondie est la clé pour gérer les petits problèmes avant qu’ils ne se développent. Les fuites cachées dans les évacuations d’évier ou sous les chauffe-eau sont plus qu’une simple nuisance, car au fil du temps, ils peuvent causer des dommages structurels de l’habitation. L’eau qui coule dans le plâtre contribue à la croissance de moisissure. De nombreuses tâches de maintenance sont importantes.

Faible débit de l’eau acheminée

Même l’inspection la plus complète d’entretien de tuyauterie n’empêchera pas l’obstruction occasionnelle ou la fuite, particulièrement dans les maisons plus anciennes. Le faible débit de l’eau fait partie des soucis de plomberie la plus courante. Après une inspection minutieuse, les dépôts accumulés peuvent ralentir le débit d’eau. Si vous optez pour l’entretien professionnel de tuyauterie, votre plombier qualifié à thiais prendra soin de cette étape. Il vérifiera le chauffe-eau et tous les secteurs du système de plomberie de votre maison. Des évaluations plus approfondies pourraient être incluses et nécessite un matériel spécifique.

Réparation de la robinetterie

Lorsque le robinet goutte, le bruit est agaçant, il y a du gaspillage de l’eau et cela conduit également à une facture d’eau plus élevée. L’eau entrant dans votre maison fonctionne grâce à la pression pour se déplacer à travers les tuyaux. Au fil du temps, les rondelles de robinet peuvent devenir raides, déchirées ou délogées, ce qui permet à l’eau de couler. Si la fuite a duré assez longtemps, le siège de la valve peut avoir été usé ou corrodé, nécessitant une réparation plus impliquée, ce qui est préférable de laisser le travail à un professionnel. Tous les éviers n’ont pas de rondelles pour retenir le flux d’eau.

Vérifier le bon fonctionnement des toilettes

Les toilettes sont souvent abimées, car on les utilise intensivement. Les problèmes courants sont la vanne de clapet qui permet à l’eau de passer du réservoir au bol ne s’adapte plus, le flotteur est déséquilibré ou le tube de remplissage se détache. Les factures d’eau plus élevées pourraient également indiquer une fuite silencieuse.

Installations des sanitaires

Une inspection est le fondement de tout programme d’entretien. Vous pouvez utiliser vos éviers et lavabos tous les jours, sans vous rendre compte que des fuites sont en train d’endommager votre maison. Le plombier sera en mesure d’examiner tous les tuyaux et équipements exposés, y compris les siphons, les réservoirs de toilette. Le plombier sera amené à remplacer certains de ces dispositifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *