maisons

Quand appeler un spécialiste du débouchage canalisation ?

Il y a certains problèmes d’obstruction des canalisations ou de plomberie qui ne peuvent être résolus à coup d’eau chaude et de vinaigre. Ces problèmes d’évacuation reviennent sans cesse, ce qui vous laisse perplexe à chaque fois, vous demandant quoi faire ensuite. Il y a quatre problèmes d’écoulement courants. Il est probable que la meilleure solution soit de contacter les services de débouchage pour aller au fond des choses et rétablir l’écoulement.

Plus d’une canalisation bouchée à la fois

Lorsque plusieurs canalisations refoulent en même temps, il y a de fortes chances que votre canalisation principale est bouchée ce qui entraîne toutes les autres. Si c’est le cas, les produits chimiques pour canalisations ne peuvent pas vous aider, car le problème se situe plus profondément que leur portée, dans le réseau de canalisation enterré. Dès les premiers signes de problèmes, ou après avoir essayé en vain de régler le problème vous-même, contactez immédiatement les professionnels du débouchage de canalisation (plus de détails).

Le refoulement des eaux usées

Lorsqu’un égout est tellement bouché  pour toutes sortes de raisons  que l’eau et les déchets ont de plus en plus de mal à passer, tôt ou tard il va s’inverser. Et lorsque cela se produit, vous remarquerez probablement de l’eau contaminée et malodorante sur le sol de votre sous-sol ou près d’un siphon de sol, la situation ne s’améliorera pas d’elle-même, l’intervention d’un spécialiste en débouchage est recommandé. Car bien souvent, une intervention précoce permet une réparation plus simple et moins coûteuse.

Des odeurs nauséabondes qui n’en finissent plus

Si vous pouvez sentir les gaz d’égout de vos toilettes ou d’autres canalisations de votre maison, là encore, il se passe quelque chose à l’intérieur de votre canalisation principale qui nécessite une attention professionnelle. Il est à espérer qu’un débouchage approfondi des canalisations permettra de résoudre le problème. Sinon, il se peut qu’un tuyau ou une jonction soit cassé et doive être réparé ou remplacé. Au minimum, vous n’aurez pas à deviner avec un professionnel sur place.

Evacuation à faible débit

Les propriétaires remarquent souvent que les évacuations lentes se trouvent dans la salle de bains, en particulier là où il y a un lavabo sans filtre pour recueillir les cheveux et les résidus de savon. Que se passe-t-il alors ? Les amas de cheveux, de savon, de déchets s’écoulent vers le bouchon de l’évier ou l’intérieur de vos tuyaux, et chaque jour, le tas s’épaissit un peu plus. Les parois sont alors obstruées, ce qui ne laisse plus  m’eau usées s’écouler correctement.