savon

Quel matériel professionnel pour la fabrication de savon en grande quantité ?

De nombreux fabricants de savon choisissent de passer à un mixeur plongeur pro plutôt qu’à la combinaison perceuse et mélangeur de peinture. Les mélangeurs commerciaux coûtent généralement entre 200 et 600 €. Mais ils sont conçus pour être utilisés dans les cuisines commerciales pour mélanger d’énormes pots d’ingrédients.

Le mixeur plongeur est livré avec différentes longueurs de tige amovibles et lavables au lave-vaisselle, ce qui vous permet de choisir celui qui convient à votre fabrication de savon. Pour en savoir voir le site internet

Vous pouvez trouver une variété d’accessoires pour mélanger la peinture dans une quincaillerie locale pour seulement 5 à 20 euros. Faites attention lorsque vous les achetez ! Si vous choisissez d’en acheter un dans votre quartier, gardez ces conseils à l’esprit :

Utilisation des conteneurs de fabrication de savon

Lorsque vous augmentez la taille de votre lot de savon, vous dépassez vos contenants actuels de fabrication de savon. De nombreux fabricants de savon pensent qu’ils doivent utiliser uniquement des pots en acier inoxydable et cela peut être une pierre d’achoppement majeure. La bonne nouvelle, c’est que si l’acier inoxydable est une option, il n’est pas obligatoire !

Lorsque vous mettez à l’échelle vos récipients de fabrication de savon, vous devez prendre en compte le poids et la taille du récipient. Gardez toujours à l’esprit vos limites physiques lorsque vous choisissez la taille à donner à votre savon !

Ensuite, vous devrez choisir un accessoire pour mélanger la pâte à savon pour votre perceuse. Évitez les mélangeurs en cage d’écureuil, car ils introduisent souvent beaucoup d’air dans le savon. Veillez à ce que l’accessoire ne soit pas en aluminium (sinon il réagira avec le savon).

Matériel pour la fabrication de savon de production

L’utilisation d’une perceuse électrique à main avec un accessoire de mélange de peinture est un moyen abordable de mélanger de grands lots de savon. Une perceuse et un mélangeur peuvent vous coûter aussi peu que 40 € pour commencer.

Vous aurez besoin d’une perceuse électrique à main sans fil ou d’un tournevis avec un cordon (ce qui est moins cher, cependant, il peut être ennuyeux d’être restreint !) Pas besoin de faire des folies avec les marques haut de gamme ! Si vous en avez déjà une, mettez-la à profit dans votre fabrication de savon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *