bébé

Quelle est la poussette idéale pour bébé ?

Si vous logez dans un appartement en étage sans ascenseur, il est évident qu’il faut prendre une poussette à quatre roues pour bébé la plus légère possible. Si vous êtes à la phase poussette de 2ème âge ou poussette canne, vous n’aurez nul souci pour dénicher une poussette qui n’aura pas un poids important. Votre choix se portera sur une poussette hamac ou une poussette duo ou trio, mais dans ce cas, il sera obligatoire bien évaluer la légèreté des poussettes.

Pour vous permettre de bien choisir, il faut savoir qu’une poussette pour le premier âge pèse environ de 7 à 13 kilogrammes ! Mais on en trouve des plus légères… Par exemple, la Pockit de chez GB ne fait que 5.6 kilogrammes et la poussette compacte, la Pact de la marque Joie fait six kilogrammes.

Les utilisations dans les transports

Pour une utilisation dans les automobiles, si vous avez une petite voiture de style citadine… Prenez en premier lieu une poussette compacte et peu encombrante une fois repliée. Pour être assuré que la poussette pénètrera à l’intérieur de votre petit véhicule, vous pouvez opter pour la Yoyo de chez Babyzen. C’est une poussette très légère de 6.2 kilogrammes, qui sera également très aisée à déplacer et à manipuler. Son utilisation est facile, car la Yoyo se replie aisément et se déplie d’une main. Vous n’aurez pas de problèmes particuliers car la Buggy passera dans les espaces très petits !

Le problème du rangement de la poussette bébé

Si vous êtes dans un grand logement, que vous avez des lieux de rangement disponibles et qu’il n’y a pas d’escalier pour y accéder ? Alors, vous avez l’embarras du choix, toutes les quatre roues seront envisageables ! Votre sélection se fera uniquement sur l’esthétique, les fonctionnalités, les coloris mis à dispositions par l’enseigne et sur la notoriété du fabricant !

À partir de ces variables, vous dénicherez avec certitude la poussette parfaite, celle qui transportera votre petit dernier, confortablement et tranquillement…

Les investissements nécessaires pour le confort de bébé

Il faut prendre en compte que la poussette quatre roues, étant une poussette pour le 1er âge, il vous sera obligatoire de faire un autre investissement quelques mois plus tard dans une poussette canne dite poussette du 2ème âge.

Le choix peut se porter sur quelques marques de poussettes quatre roues économique comme la poussette quatre roues xplory.

Les précautions à prendre avant d’acheter

Il est indispensable de vérifier la conformité de la poussette. Les normes NF S 54-001 et EN 1888 certifient la qualité de l’équipement.

Pour plus de tranquillité il faudra vérifier la fixation de l’enfant au harnais et exiger que la commande de frein actionne correctement les freins quand la poussette sera à l’arrêt

De toutes façons il ne faudra, en aucune façon, laisser un gamin sans surveillance dans sa poussette.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.