culotte menstruelle

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La période des règles est celle que moins de femmes préfèrent. En plus du syndrome menstruel se traduisant par des douleurs au ventre ou des maux de tête, il faut aussi penser à changer de protection toutes les deux heures, ce qui n’est pas très agréable. Heureusement, une toute nouvelle protection, beaucoup plus efficace et de surcroît, respectueuse de l’environnement a fait son apparition dernièrement : la culotte menstruelle.

De quoi s’agit-il ?

La culotte menstruelle s’apparente à une culotte normale mais est beaucoup plus étanche. En la portant durant vos menstruations, vous n’aurez plus besoin de porter une protection supplémentaire. Ne vous inquiétez pas car elle est suffisamment épaisse pour que vous puissiez saigner directement dedans, mais pas assez pour qu’elle se voie à travers vos vêtements. De plus, il n’y aucun risque qu’elle laisse des traces de sang sur vos vêtements.

En effet, l’épaisseur moyenne d’une culotte menstruelle est de 3 mm, ce qui équivaut à l’absorption de deux tampons. De ce fait, vous pouvez aisément la porter toute une journée. La particularité de ce sous-vêtement, c’est qu’il est lavable et réutilisable.

Comment ça marche ?

La culotte menstruelle se compose d’un matériau absorbant, avec plusieurs couches qui retiennent le fluide. Parmi les matériaux les plus courants, on peut citer le coton, la laine mérinos et le bambou. Elle se décline également en plusieurs versions, pour s’adapter aux besoins de chacune. Par exemple, on trouve la culotte menstruelle spéciale nuit et une autre réservée aux flux abondants. Après l’avoir portée, il vous suffit de la mettre dans la machine à laver et la laisser sécher à l’air libre. Il est préférable de la mettre dans un linge froid avant de la laver.

Question hygiène, il n’y a aucun souci à se faire. En effet, une technologie antimicrobienne est ancrée au tissu, ce qui lui permet d’absorber totalement le liquide. D’ailleurs, la culotte menstruelle est beaucoup plus hygiénique que les serviettes et les tampons, ces derniers présentant un risque de syndrome de choc toxique.

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Il existe plusieurs marques sur le marché, mais ce dont il faut se rappeler, c’est qu’une culotte menstruelle a le même rôle, quel que soit le fabricant. Toutefois, pour vous aider, optez pour celle qui comporte trois couches, car elle aura un meilleur pouvoir absorbant. Il faut aussi noter que les meilleures marques utilisent une technologie brevetée. Visitez le site www.sistersrepublic.com pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *