savon

Recette de savon maison du jardinier

Dans ce site internet, nous vous décrivons la recette du savon maison du jardinier. Ce type de savon se compose de trois éléments clés. Les pains de savon de jardinier, également appelés pains de savon de mécanicien, doivent avoir d’excellentes propriétés nettoyantes, être très exfoliants et offrir beaucoup de mousse.

Qu’est-ce qu’on entend exactement par « excellentes propriétés nettoyantes » ? Après tout, les savons ne sont-ils pas tous propres ? Eh bien… si votre savon maison élimine la saleté dans une certaine mesure. Les pains de savon maison de jardinier ou de mécanicien doivent cependant être créés avec une formule de recette de savon qui favorise un savon hautement nettoyant ; un pain qui est beaucoup plus nettoyant que votre recette de savon maison. Cliquez-ici pour avoir des infos supplémentaires sur le savon fait maison.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, toutes les huiles de support offrent des propriétés différentes dans votre savon. Par exemple, l’huile d’amande, l’huile d’avocat et l’huile d’olive, lorsqu’elles sont saponifiées, offrent des propriétés de conditionnement doux à votre produit.

 L’huile de noix de coco, l’huile de palme et surtout l’huile de palmiste offrent plus de propriétés nettoyantes. Plus précisément, cela signifie que lorsque l’une de ces trois dernières huiles interagit avec de la lessive et se transforme en savon, elles réussissent littéralement mieux que les premières huiles mentionnées à « saisir » les particules de saleté et à les éliminer de la peau.

Bien sûr, vous ne voudriez pas utiliser un pain très nettoyant sur les zones sensibles de la peau, comme votre visage. Un pain de savon de jardin est plus dur que votre savon maison standard parce qu’il nettoie si bien et qu’il est spécialement conçu pour être utilisé sur les mains afin d’éliminer les saletés importantes.

Un savon qui nettoie bien est très bien, mais si vous utilisez un savon qui nettoie trop bien votre visage, comme celui produit avec la recette de mon savon de jardinier, il dépouillera votre peau des huiles naturelles, et importantes, du visage et provoquera un dessèchement excessif. Un savon de jardinier doit être utilisé spécifiquement sur les mains pour enlever la saleté et n’est pas un savon pour le visage. Les pains de savon pour le visage ont généralement une recette plus équilibrée avec de nombreuses propriétés revitalisantes.

La clé du succès d’une recette de savon de jardinier est une formule qui utilise une forte proportion d’huile de palmiste, d’huile de coco et d’autres huiles qui permettent à votre savon de bien nettoyer. Nous vous expliquons ci-dessous la formule exacte de ma recette de savon de jardinier et, bien sûr, nous vous fournissons de nombreuses images pour vous aider à visualiser chaque étape du tutoriel.

N’oubliez pas que notre recette de savon maison de jardinier permet de fabriquer un lot de savon de 5 livres et qu’elle fonctionne parfaitement avec un moule à savon en plexiglas ou un moule à savon en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *