savon

Recette de savon saponifié à froid à raser

Aujourd’hui, nous partageons avec vous notre recette personnelle de savon saponifié à froid à raser. La recette produit une mousse incroyable, parfaite pour le rasage, à la place d’une crème synthétique typique. Vous allez adorer l’expérience de rasage naturel que procure l’utilisation de ce pain. Si vous n’avez jamais essayé de vous raser avec un savon saponifié à froid de rasage naturel, on vous recommande vraiment de l’essayer !

De plus, si vous vendez vos savons, nous pensons que vous apprécierez ce savon dans votre gamme de produits de bain et de savon saponifié à froid fait maison.

La recette de savon à froid utilise l’argile de bentonite entièrement naturelle qui fournit la couche de protection nécessaire et glisse sur la peau, ce qui est une caractéristique intégrale de tous les savons de rasage.

La recette de savon à froid de rasage contient également un pourcentage très élevé d’huile de ricin, qui contribue à donner au savon sa mousse robuste nécessaire au rasage. Enfin, de la farine d’avoine colloïdale est ajoutée au lot, ce qui rend le pain extra apaisant.

La recette de savon à raser d’aujourd’hui permettra de fabriquer 5 livres de savon et fonctionnera parfaitement avec le moule à savon en plexiglas e ou le moule à savon en bois.

Voilà exactement comment fabriquer du savon à froid raser étape par étape. Bien sûr, vous trouverez de nombreux articles en cours de route pour votre plaisir en démontrant chaque procédé.

Bien entendu, tous les ingrédients de la recette de ce savon artisanal sont également disponibles sur notre site internet.

Voici ma recette savon saponifié à raser :

  • Huile d’olive : 45 % du total des huiles
  • Huile de noix de coco (76 degrés) : 20% du total des huiles
  • Huile de ricin : 20 % du total des huiles
  • Huile de palme : 8% du total des huiles
  • Huile d’amande douce : 7 % du total des huiles
  • Argile bentonite : 3 cuillères à soupe
  • Gruau colloïdal : 4 cuillères à soupe
  • Eau déminéralisée
  • Lessive de soude : 206 grammes

Cette recette contient 5% de matières grasses. Toutes les mesures sont des mesures de poids, pas des mesures liquides.

Vous trouverez sur notre site le processus étape par étape pour réussir la recette du savon saponifié à froid de rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *