Rhume des foins enfants

Rhume des foins, 3 précautions à prendre avec de jeunes enfants

Rhume des foins, 3 précautions à prendre avec de jeunes enfants

Le rhume des foins est un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent, et particulièrement dans la petite enfance. Les enfants sont plus fragiles que les adultes et supportent moins bien ce type d’allergie.

Sachant que pour les tout petits enfants, ils ne savent pas se moucher, c’est donc encore plus compliqué pour eux. Voici 3 astuces qui vous permettront de protéger au maximum vos enfants en bas age de ce rhume des foins.

Tout d’abord il est très important de se tenir au courant de la météo tous les jours

Si le rhume des foins est à son pic entre les mois de février et septembre, il y a des périodes encore plus dangereuses durant ces mois là. La météo vous indiquera donc les pics de pollution aux pollens.

Durant ces pics, il faudra éviter au maximum de sortir vos enfants. Si vous n’avez pas le choix et que vous devez quand même sortir vos enfants, il faudra alors leur mettre des lunettes et un masque. Il est très important de protéger au maximum les yeux, la bouche et le nez. C’est par ces orifices que se glissent les résidus de pollens qui peuvent déclencher des crises d’asthme importantes.

C’est peut être un peu contraignant pour eux mais forcez les, c’est pour leur bien.

La dernière recommandation est toujours dans le cas ou vous n’avez pas le choix et que vous devez sortir avec vos enfants. En plus du masque et des lunettes qu’il faudra leur mettre, dès que vous rentrez, lavez leur les mains, le visage et même les cheveux. Mettez directement leurs vêtements à la machine à laver afin de ne laisser aucun résidu de pollen se glisser chez vous.

Ces réflexes sont à adopter dans les crèches et dans les milieux où sont gardés les enfants. N’hésitez pas à parler des allergies de votre enfants aux professionnels qui les ont sous leur responsabilités, que ce soit en garderie ou en centre aérés.

Des précautions pourront être prise et une attention sera portée à votre enfant pour détecter les potentielles crises allergiques.

S’il est trop malade, il risque de ne pas être admis en crèche.

Ces précautions vous aideront à faire face du mieux possible au rhume des foins chez vos tout petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *