lieux de pèlerinage en Europe

Top 3 des lieux de pèlerinage en Europe

Top 3 des lieux de pèlerinage en Europe

Il existe une multitude de raisons de voyager. Cependant, de tous les types de voyage, le voyage spirituel demeure le plus noble. Qu’elles soient des croyantes ou de simples curieuses, de nombreuses personnes prennent la route des pèlerins chaque année.

Elles choisissent ainsi de vivre de nouvelles expériences, mais également de se ressourcer loin du tumulte de la vie quotidienne. Partir en pèlerinage représente alors un des moyens les plus surs de faire une pause tout en allant à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Vous désirez faire un périple spirituel en Europe ? Voici les villes les plus indiquées !

Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne

Il s’agit d’un des lieux de pèlerinage les plus connus dans le monde. Il accueille en effet le tombeau de l’apôtre Jacques de Zébédée. De nombreuses personnes se lancent dans la préparation pèlerinage saint jacques de Compostelle. Elles viennent d’un peu partout dans le monde pour leur retraite spirituelle, pour y faire pénitence, mais également pour effectuer de longues randonnées en communion avec la nature.

Les saisons les plus indiquées pour se lancer dans ce voyage sont le printemps et l’été. Ces périodes sont également préférées par les pèlerins.

Lourdes en France

Il sera difficile de parler d’un voyage spirituel en Europe sans faire mention de la ville de Lourdes. La région abrite en effet la grotte de Massabielle dans laquelle la vierge Marie est apparue près de dix-huit fois. La ville accueille en plus de ses trois basiliques, l’église Sainte-Bernadette qui ne demande qu’à être visitée. De nombreuses personnes viennent également à Lourdes pour se baigner dans les piscines selon les recommandations de la vierge.

Si la ville accueille les pèlerins tout le long de l’année, la période la plus recommandée pour la visiter est comprise entre le 15 août et le 7 octobre, au moment de la fête du Rosaire.

La ville d’Assise en Italie

Lorsque l’on parle du pèlerinage vers Assise, il s’agit en réalité d’une fusion de nombreuses rencontres spirituelles qui se tenaient dans la région. Elle consiste donc à effectuer une marche en direction de la ville de Saint François d’Assise. Elle permet ainsi de rentrer en communion avec la foi des Franciscains.

Un voyage dans la ville d’Assise sera l’occasion de faire une retraite spirituelle, mais également de découvrir les campagnes de la région à travers une randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *