Trop d’appareils électrique, pas bon pour notre facture d’électricité

Dans notre vie quotidienne, nous utilisons l’énergie électrique à peu près pour tout. Cette énergie est fournie par notre compagnie d’électricité et arrive dans nos maisons grâce à des fils électriques. Différents appareils électriques utilisent l’énergie électrique à différentes vitesse et puissance.

Nos petites actions que l’on réalise au quotidien nous permettent d’obtenir des résultats significatifs dans nos portefeuilles et sur la planète. Une des façons les plus faciles d’économiser de l’argent chaque année est de revoir notre utilisation de l’électricité à la maison. Voici les meilleurs techniques pour connaitre sa consommation.

Quelle quantité d’énergie vos appareils utilisent-ils?

La puissance nominale d’un appareil nous indique la vitesse à laquelle elle utilise l’énergie électrique. Depuis, le kilowattheure est une unité d’énergie, nous pouvons le convertir en joules et 1 kWh = 3 600 000 J.

Par exemple, un sèche-cheveux de 1500 watts utilise 1500 joules d’énergie électrique par seconde. Les compagnies d’électricité nous facturent la quantité totale d’énergie que nous utilisons au cours d’une période de facturation.

La consommation d’énergie électrique est calculée en kilowatts-heures (kWh). Le kilowattheure est défini comme la quantité d’énergie utilisée par un appareil. Si vous connaissez la puissance nominale d’un appareil, vous pouvez facilement calculer combien il vous en coûtera pour exécuter.

Par exemple, garder une ampoule de 60 Watt allumée pendant une journée complète utilise 60 watts x 24 heures = 1440 Watt heures = 1,44 kilowattheure d’énergie.

Comment éviter le gaspillage d’électricité

Ces chiffres sont des représentations approximatives, et la consommation d’énergie réelle de vos appareils peut varier par rapport à ces chiffres. Avant d’acheter, toujours vérifiez l’étiquette d’alimentation, car certains appareils nécessitent une prise spécifique.

C’est pourquoi, Trop d’appareils électrique, pas bon pour notre facture d’électricité. Dans la cuisine comme dans la salle de bain, ce sont les pièces où l’on utilise le plus d’énergie. Si l’énergie est préservée et son usage régulé, votre maison est bien sur la voie de devenir un exemple de vie autonome.

Si votre réfrigérateur actuel est âgé de plus de 10 ans, remplacez-le par un nouveau réfrigérateur écoénergétique. Les modèles plus récents sont beaucoup plus économes en énergie. Ils ne sont pas onéreux et pourtant efficaces.

Gardez votre congélateur le plus complet possible. Utilisez des bouteilles en plastique remplies d’eau pour les espaces vides. Le changement des saisons a un impact sur notre mode vie, mais également sur notre mode de vie.

En été, il est très important de respecter certaines règles, comme garder les fenêtres ouvertes et ventiler la nuit quand la température tombe, et les garder fermées pendant la journée. Opter pour des repas froids, de sorte que vous cuisez moins et consommer moins.

Si vous avez l’air conditionné, le réglage idéal est de 24°C. Pour économiser l’électricité en hiver, vous pouvez aérer la maison pas plus de 5 minutes et utiliser des astuces différentes pour améliorer le chauffage.

Les panneaux de réflecteur de radiateur améliorent l’efficacité de chauffage de 30%, et les bandes isolantes sous les portes optimisent votre chauffage.

Économiser l’électricité c’est aussi remplacer ses installations d’éclairage par des ampoules à basse consommation. Ils peuvent réduire la consommation d’électricité jusqu’à 80%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *