Vodka polonaise

Vodka polonaise, meilleure que le russe

Beau ou mauvais temps, la vodka un vrai réconfort. La vodka est l’un des alcools les plus consommés dans le monde. Boire de la vodka est une vraie culture dans certains pays. Ce n’est pas seulement une boisson nationale, c’est aussi une façon de rencontrer de nouvelles personnes, de célébrer les succès et d’accueillir les invités. La vodka polonaise est appréciée de tous.

Vodka polonaise, la reine des spiritueux

Il est temps de parler de la boisson  la plus stéréotypée. À propos de la vodka, bien sûr! Près de 40% d’alcool par volume, goût caractéristique, odeur et limpidité comme l’eau de roche. Au fait, le nom vodka est une forme diminutive du mot slave « voda » (eau). Dans la vodka, les deux principaux ingrédients sont l’eau de source et l’éthanol, alcool issu de la distillation d’un moût fermenté, produit principalement à partir de céréales ou d’autres produits agricoles. La vodka polonaise est traditionnellement à base de seigle et de pomme de terre, ce qui lui donne un gout atypique.

La tendance est la vodka polonaise de luxe, Vodka goldwasser, une vodka à paillette d’or. Elle est très appréciée de la gente féminine. La vodka Goldwasser est une vraie découverte avec son gout légèrement aromatisé à l’anis et à la gentiane. Elle est  préparée traditionnellement d’après une recette du XVIe siècle. Détrompez-vous, ici ce n’est pas de la poudre de perlimpinpin, c’est 23 carats de paillettes d’or à l’intérieur.

Comment boire la vodka ?

La vodka est généralement frappée pendant au moins une ou deux heures, puis versée dans des verres à shot. Ne pas trop la refroidir, elle risque de perdre ses qualités gustatives. Elle se boit sec, mais fait aussi partie de la composition de certains cocktails. Traditionnellement, la vodka se boit en une gorgée.

Il n’est pas courant d’en déguster lentement le goût en le buvant sur glace comme dans certains pays, mais il n’y a rien de mal à siroter une vodka. Après chaque gorgée, chasser tout de suite le gout avec quelque chose d’épicé, de chaud ou de salé, des toasts au caviar, du bison ou une assiette de harengs marinés seraient parfaits.

Astuces anti gueule de bois

Pour mieux se porter après avoir bu de la vodka, il y a quelques astuces.

Si vous connaissez un Polonais, vous remarquerez qu’il peut boire beaucoup et sans gueule de bois. Alors quel est le secret ? Il y a quelques règles générales que vous devez suivre pour vous sentir bien :

  • Peu importe la qualité de la vodka polonaise que vous choisissez de boire, ne l’essayez pas l’estomac vide.
  • Boire un peu d’eau fraiche après chaque verre d’alcool. De cette façon, vous resterez hydraté et vous vous sentirez bien le lendemain.
  • Ne mélangez pas l’alcool. Si vous avez commencé la fête avec de la vodka, finissez-la avec de la vodka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *